Évènement

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes - 25 novembre 2017

Mise à jour le 22/11/2017
Retrouvez les évènements organisés par la Mairie du 10e et ses partenaires à l'occasion du 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Samedi 25 novembre de 14h à 17h

Les Femmes s'Inventent organisent un atelier gratuit à destination des collégiennes de 11 à 15 ans, pour comprendre et combattre la discrimination (grossophobie, inégalités, handicap, préjugés, racisme…) et s'initier à la self défense féminine. L'atelier sera suivi d'un goûter. Rendez-vous au gymnase Marie Paradis, 5 rue Léon Schwartzenberg. Inscription par mail : ysvcnevf10@tznvy.pbz[lfiparis10 puis gmail.com après le signe @]

Centre sportif MarieParadis (ex Saint-Lazare)
5 rue Léon Schwartzenberg
Gare de l'Est
10018 - ALBAN SATRAGNE

Samedi 25 novembre de 18h à 21h30

Conférence organisée par l'Association des Tunisiens de France sur le thème "l'impact de la nouvelle loi intégrale du 26 avril 2017 de lutte contre les violences faites aux femmes, sur les femmes en Tunisie et sur les femmes maghrébines, arabes et musulmanes". Rendez-vous à la Maison des Associations du 10e, 206 quai de Valmy.
Maison des associations du 10ème arrondissement
206 quai de Valmy
Jaurès
19116 - JAURES VILLETTE

Mardi 28 novembre en Mairie du 10e : s'informer, participer, échanger et se reconstruire

10h - 12h : atelier d’auto-défense féminine organisé par Arca-F. Inscription par mail à l'adresse fnaqen.gnavtn@cnevf.se[sandra.taniga puis paris.fr après le signe @]
13h40 : accueil café
14h - 16h : atelier d’auto-défense féminine organisé par Arca-F
14h et 15h : atelier d’escrime organisé par l’association Stop aux Violences sexuelles
14h, 15h, 16h et 17h : atelier de yoga, organisé par l’association Existenci’elles, durée 30 minutes.
14h - 18h : stands d’information et accueil convivial. Les services sociaux de proximité du 10e, le CIDFF, le GAMS, la Maison de la justice et du droit seront présents pour échanger avec vous et vous informer. Des courts métrages de l’association « Femmes pour le dire Femmes pour agir » seront diffusés.
18h - 19h30 : théâtre forum avec la compagnie « Entrées de jeux » qui propose une représentation sur le thème des violences faites aux femmes suivie d’un échange avec la salle. En présence de Dominique Tourte, Adjointe à la maire chargée des Familles, de la Petite enfance, de la Protection de l’enfance et de l’Egalité femmes/hommes.
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin