L'Inde s'invite à la Mairie du 10e

En accueillant une exposition sur la figure et la vie de Gandhi du 2 au 13 octobre, et avec un "Dix en Scène" indien, la Mairie du 10e arrondissement débute l'automne en se plongeant dans la culture et l'histoire indiennes.

Exposition "Gandhi, Une vie de vérité et de non-violence"

Du lundi 2 au vendredi 13 octobre, la Mairie du 10e arrondissement accueillera, en partenariat avec l'Ambassade d'Inde en France et l'association Gopio France Métropole, une exposition présentant la vie de Gandhi.

Une sélection d'une dizaine de pièces de collection, de citations et de photographies qui viennent dessiner le parcours personnel, spirituel, éthique et politique du grand homme sera présentée, ainsi qu'une conférence sur la paix et de la non-violence.

Projection au cinéma "Le Brady"

Dans le cadre de l'exposition sur Gandhi à la Mairie du 10e, le Cinéma "le Brady" (39, boulevard de Strasbourg) diffuse le film "Le Dernier Vice-Roi des Indes". La séance est gratuite et se tiendra mardi 10 octobre à 19h30.

Réservation: president@gopiofrance.org

Conférence lundi 9 octobre

Pertinence du Gandhisme dans le monde d’aujourd’hui. Quelles solutions à adopter pour vivre en harmonie entre communautés ?

Rendez-vous en salle des fêtes de la Mairie du 10e lundi 9 octobre à 19h pour une conférence du professeur Munuswamy Uppalapatti, expert de la pensée de Gandhi et ex-doyen de l'Institut Loyola de Chennai (Inde).

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
  • Château d'Eau
  • 10009 - HITTORFF
Voir la fiche

Dix en Scène le 27 septembre

Mercredi 27 septembre à 20h, nous vous donnons rendez-vous à la Mairie pour un spectacle de danses et de musiques de l'Inde: "Natya Gana Kshetra".

Proposé par l'association Gopio France Métropole, le spectacle comportera plusieurs parties:

• Rythme du Rajasthan par Bill Khan, Hidayat Khan et Sabeer Khan
  • De la danse classique Odissi avec la compagnie "Mahina Khanum"
  • Barathanatyam avec les élèves de l'école de danse Silamboli
  • Beats of Bollywood avec Tushar et compagnie

"Dix en Scène" est le rendez-vous culturel mensuel, l'entrée y est libre et gratuite.

Dernière mise à jour le mercredi 4 octobre 2017