Rencontres photographiques du 10e

Les Rencontres Photographiques du 10e sont présentées au public pour la septième fois. Biennale initiée en 2005, elle est organisée pour la première fois par l'association Fetart, en collaboration avec la Mairie. Rendez-vous partout dans le 10e du 17 octobre au 18 novembre !

Vernissage

Le lancement de l'édition 2017 des Rencontres Photographiques du 10e se fera mardi 17 octobre à 19h à la Mairie du 10e arrondissement (72 rue du Faubourg Saint-Martin).

Qu'est-ce que c'est ?

Présentant des photographes amateurs et professionnels, cet événement se déploie du 17 octobre au 18 novembre 2017, dans différents lieux habitués à accueillir la photographie, comme des galeries, des centres d’animation et des bibliothèques, mais aussi des librairies, des boutiques, et des cafés-restaurants permettant de garantir une plus grande visibilité auprès d’un large public. 

La photographie s’invite aussi en extérieur, de nombreux artistes investissent le quartier pour vous offrir des expositions en plein air, visibles depuis les rues du 10e arrondissement. Plusieurs rencontres avec les artistes à l’origine de ces initiatives sont mises en place et vous permettent d’en savoir plus sur leur travail. De la place de la République avec Olivier Culmann à la rue de Marseille avec Paul Rousteau, redécouvrez votre arrondissement aux couleurs des photographes !

Quel public ?

Les Rencontres Photo du 10e s’adressent à tous : aussi bien professionnels de la photo, artistes, amateurs de photographie ou encore famille et enfants. Un large choix d’événements vous est proposé pour répondre aux attentes de tous : marathon photo, studio photo, lectures de portfolios, conférences, rencontres, autant de sujets et d’activités qui font vivre cette biennale !

Pendant un peu plus d’un mois, la photographie contemporaine est en fête et s’expose dans tout le 10e arrondissement.

Les Rencontres Photographiques du 10e sont un temps fort dans la vie culturelle de l’arrondissement ; largement plébiscitées, elles portent l’exigence du renouvellement artistique, entre créativité et diversité, tout en étant accessibles au plus grand nombre. Marion Hislen, Directrice de Fetart et commissaire principale du festival Circulation(s), est la directrice artistique de cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques du 10e.

Quand l’art photographique prend possession de la ville, c’est l’urbain et la culture qui se conjuguent au temps présent.

Dernière mise à jour le lundi 16 octobre 2017

Restez connecté

Lettre d'information du 10e arrondissement

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris