Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Lancement de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Lancement de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris

Mercredi 10 février, Anne Hidalgo a officiellement lancé la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris. Ouverte à tou-te-s les Parisien-ne-s, elle permet à chacun de réaffirmer et s'approprier les valeurs de la République, de Paris et du service public.


La carte citoyenne-citoyen de Paris est lancée par mairiedeparis

Comment l’obtenir ?

La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris est ouverte à toutes les Parisiennes et tous les Parisiens sans condition de nationalité et à partir de 7 ans. Gratuite et sans engagement, elle est aussi proposée automatiquement à toutes les écolières et tous les écoliers parisiens. Vous pouvez la commander à tout moment en cliquant ici !

À quoi sert-elle ?

S’appuyant sur une offre civique, culturelle et associative, la Carte ouvre les portes du Conseil de Paris, de l’Hôtel de Ville ou de lieux insolites, permet de mieux appréhender les grands enjeux citoyens (développement durable, économie circulaire, biodiversité…), de se former aux gestes citoyens, de s’engager, de comprendre le fonctionnement de la Ville et de participer à de nombreuses animations.

Le programme de février à juin 2016 a été dévoilé mercredi 10 février sur la page de la Carte. Les Citoyennes-Citoyens peuvent déjà s'inscrire à tous les événements des deux prochains mois ! Pour tout découvrir, cliquez ici.

 



 
 
 

Toute l'actualité du 10e

 
-->