Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Signature du contrat de prévention et de sécurité

Signature du contrat de prévention et de sécurité

Le contrat de prévention et de sécurité d’arrondissement, qui remplace le « contrat de sécurité d’arrondissement », représente le cadre de référence de la politique de prévention de la délinquance et de sécurité à mener sur la période 2016-2020.

Il a été signé lundi 27 février à la Mairie du 10e par Rémi Féraud, Maire du 10e, Colombe Brossel, adjointe à la Maire de Paris chargée de la sécurité, Frédérique Porterie, procureure adjointe au Parquet de Paris, Luc Pham, directeur académique adjoint des services de l’Éducation Nationale chargé du second degré, Serge Boulanger, représentant le Préfet de Police, et Eric Lajarge, directeur départemental de la cohésion sociale.

Au regard du diagnostic de l'arrondissement, recensant les problématiques majeures, et du bilan des actions menées dans le cadre de l'ancien contrat de sécurité ainsi que du nouveau contrat parisien de prévention et de sécurité (voir ci-dessous), 3 axes thématiques d'interventions prioritaires ont été dégagés, autour desquels ont été élaborées 17 fiches actions.

Ce plan d'action traite en priorité les principaux problèmes de l'arrondissement et présente les actions que les signataires du contrat s'engagent à mettre en œuvre. Il pourra être réajusté chaque année en fonction des nouveaux besoins constatés et des impératifs conjoncturels. 

Le 10e arrondissement compte déjà de nombreux dispositifs et initiatives. Ce nouveau contrat s'efforce donc de s'appuyer sur les actions existantes, de renforcer, et surtout, de coordonner le travail des différents acteurs.



 

Fichiers en téléchargement



 
 

Toute l'actualité du 10e

 
-->