Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > La Poste recrute 45 facteurs à Paris

La Poste recrute 45 facteurs à Paris

Facteur : un métier d’avenir

En 2017, La Poste recrute en CDI 3 000 facteurs H/F dont 2 000 d’ici fin juin. Dans le cadre de  « l’Accord social national sur les conditions de travail et les métiers des facteurs et de leurs encadrants », 3 000 nouveaux facteurs  recrutés en CDI viendront renforcer les équipes en 2017 là où des besoins supplémentaires sont nécessaires.

Quelles sont les missions du facteur ? Comment se déroule son quotidien ?

Rattaché à un manager de proximité, le facteur travaille au sein d’une équipe. Le facteur prépare et distribue le courrier et les colis, assure et développe au quotidien la relation avec la clientèle et contribue à un service de qualité dans un souci d’amélioration continue.

Au programme des facteurs recrutés : une formation dédiée au métier de la distribution et de son environnement, et au management de la santé et sécurité au travail.

Ils travailleront au sein du département sur lequel ils ont postulé. Recrutés sur un niveau débutant, ils pourront suivre un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers de La Poste.

Comment connaitre les postes proposés ? Comment candidater ?

Pour postuler, il suffit de vous connecter sur www.laposte.fr/recrute, rubrique « nous rejoindre », ou directement en répondant à une offre en ligne correspondant à votre zone géographique. Concernant le 10ème arrondissement, vous pouvez postuler directement à l’adresse suivante : recrutement.ppdclachapelle@laposte.fr en envoyant un CV et une lettre de motivation.



 
 
 

Toute l'actualité du 10e

 
-->