Le n°48 des Infos du Dix est dans vos boîtes !

L'institution
Mise à jour le 16/01/2024
Photo
Sommaire
Chaque trimestre, retrouvez toute l'actu municipale de notre arrondissement dans les Infos du Dix.
Le numéro 48 des Infos du Dix est sorti !
Retrouvez sur cette page le sommaire complet de ce numéro de rentrée, ainsi qu'un lien pour télécharger la version numérique.
La version papier a quant à elle été distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du 10e arrondissement. Si toutefois vous n'avez pas reçu votre journal, n'hésitez pas à nous le signaler au 01 53 72 10 00 !

Au sommaire

Dossier : Solidarités, engagés ensemble

• Les maraudes, un dispositif pluriel pour accompagner les plus fragiles
  • L'UASA, une structure unique en France
  • Zoom sur le Plan d'urgence hivernal
  • Un lieu d'accueil d'urgence en Mairie du 10e
  • Nuit de la Solidarité 2024 : tous mobilisés le 25 janvier pour une nuit qui compte !

Environnement

Économie sociale et solidaire

• Coup de projecteur sur une Caserne engagée : la Caserne de la mode éthique et durable
  • « Fabriqué à Paris » : le label qui valorise le travail des artisans parisiens
  • Nos associations ont du talent : retour sur les Trophées de l'économie sociale et solidaire

Participation citoyenne

Sports et accessibilité

Ça se passe près de chez vous !

• Côté Gares : le parvis de la Gare du Nord se prépare à faire peau neuve
  • Côté Saint-Louis : square Juliette Dodu, quand récré rime avec biodiversité !
  • Côté République : la « petite reine » en majesté sur le boulevard Saint-Martin
  • Côté Hauteville-Paradis : on respire rue d'Hauteville !

Histoire et vies du 10e

• 1920 : du gymnase au ring du faubourg