23e édition de la Fête des jardins et de l’agriculture urbaine - samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019

Mise à jour le 10/09/2019
Plus de 400 animations gratuites pour petits et grands sont proposées dans les espaces verts. Comme chaque année des communes proches de Paris participent également à la fête. Retrouvez ci-dessous le programme dans le 10e et le programme complet en bas de page !

Balcon vert - jardin Marielle Franco

Samedi 14 septembre à 14 h et 15 h : visites guidées
Atelier rempotage pour les enfants le samedi de 14h à 19h et le dimanche de 11h à 19h.
14 rue d’Alsace

Jardin Villemin

• Démonstration d’aquaponie, système unissant la culture de plantes et l’élevage de poissons
  • Fabrication d’hôtels à insectes (atelier participatif)
  • Jeu de reconnaissance des plantes et/ou arbustes du jardin
  • Atelier rempotage pour les enfants
14 rue des Récollets
Ⓜ Gare de l’Est
Accueil sous le porche, rue des Récollets

Le Poireau Agile - jardin partagé

Dimanche 15 septembre de 15h à 18h
  • Dégustation de miel
  • Visite du jardin
4 rue des Récollets, quai de Valmy
Ⓜ Gare de l’Est ou Jacques Bonsergent ou République
Accueil devant la cabane

Jardin Louis Blanc - jardin partagé

Dimanche 15 septembre
  • Rencontre et visite
6 rue Louis Blanc
Ⓜ Louis Blanc ou Colonel Fabien

Jardin Saint-Laurent - jardin partagé

Samedi 14 septembre de 14h à 17h
  • Atelier boules à graines
  • Fabrication de bonhommes à cheveux végétaux
  • Concert et goûter
Dans le square Saint-Laurent
Angles du 68 boulevard de Magenta et 119 rue du Faubourg Saint-Martin
Ⓜ Gare de l’Est

Randonnée des Jardins du 8e, 9e, 10e et 18e avec les Randopanameurs de laFédération Française de Randonnée de Paris

Dimanche 15 septembre à 13 h 30
Proposée par le comité départemental de la randonnée pédestre de Paris, une grande randonnée d’environ 7,5 km reliera les différents jardins parisiens. Cette "Chenille randonneuse" conduira les participants du parc Monceau au square Louis XVI puis à celui d’A.Biscarre pour poursuivre par le square de Montholon en passant par le square A.Satragne, Balcon Vert et les jardins d’Eole. Chaque passage près d’un jardin donne lieu à une petite description du site. Il est possible de rejoindre ou de quitter le circuit à n’importe quelle étape.
Départ à 13 h 30 au métro Monceau et arrivée à 16 h aux jardins d’Eole

Programme complet