24e saison des Rencontres interculturelles d'Ensemble, nous sommes le 10e

• 5 juillet 2019
  • Mis à jour le 12 août 2019
  • CULTURE

La 24e saison des Rencontres interculturelles d'Ensemble, nous sommes le 10e se déroulera du 8 septembre au 15 octobre 2019, sous le thème "Derrière l'assiette". Au programme : balades urbaines, conférences, expositions, projections, débats et fête sur le canal Saint-Martin ! Une riche programmation sur plus d'un mois, à l’initiative des associations d’Ensemble, nous sommes le 10e, avec le soutien de la Mairie du 10e, des centres Paris Anim' du CRL10, et du centre social Le Pari’s des Faubourgs.

Fête dans le village interculturel

Dimanche 8 septembre, de 11h à 19h, avec la Maison de la vie associative et citoyenne du 10e et dans le cadre du Forum des associations et de la vie locale, venez faire la fête dans le village interculturel, au jardin Villemin et sur les bords du canal Saint-Martin !

L'occasion de découvrir les 7 villages thématiques du Forum, qui vous accueilleront autour des stands des associations, avec notamment des spectacles et des dégustations.

Ouverture de la 24e saison des Rencontres interculturelles

L'ouverture de la 24e saison des Rencontres interculturelles se tiendra le mardi 10 septembre 2019, à 19h, en salle des fêtes de la Mairie du 10e. L’animation sera assurée par le groupe Ambiance Dixieland, qui vous fera vibrer au rythme du jazz de la Nouvelle-Orléans des années folles !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
  • Château d'Eau
  • 10009 - HITTORFF
Voir la fiche

Demandez le reste du programme !

La 24e saison des Rencontres interculturelles est consacrée à la consommation alimentaire des humains d’ailleurs ou d’ici, d’hier et d'aujourd’huiComment est produit et d’où vient ce que l’on mange ? Comment les produits de notre consommation quotidienne sont-ils fabriqués ? Comment fonctionnent les circuits de distribution ?

Autant de questions d'actualité, auxquelles nous travaillerons ensemble !

Ensemble, nous sommes le 10e : qu'est-ce que c'est ?

Ensemble, nous sommes le 10e, c'est un collectif qui rassemble une cinquantaine d'associations de notre arrondissement.

Il a pour objet de favoriser la participation de tous les habitants du 10e, français et étrangers, à la vie sociale, culturelle et politique de l’arrondissement.

Depuis 24 ans, les associations qui composent Ensemble représentent toute la richesse culturelle de notre arrondissement, et participent chaque année à la saison des Rencontres interculturelles.

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Dernière mise à jour le lundi 12 août 2019
Crédit photo : Mairie 10