30 000 Pass Jeunes pour faire le plein d’activités tout l’été !

• 21 juin 2018
  • Mis à jour le 21 juin 2018
  • JEUNESSE

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Vous restez à Paris cet été et vous voulez faire des économies ? Réservez vite votre Pass Jeunes !

Afin de favoriser l’accès des jeunes à l’offre culturelle et de loisirs riche et foisonnante de la capitale, la Ville de Paris met en place, chaque année du 1er juillet au 31 août, le Pass Jeunes, qui permet aux Parisiennes et aux Parisiens de 15 à 25 ans de bénéficier d'un accès gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Il se présente sous la forme d’un chéquier contenant des coupons qui permettent d'aller au cinéma, à la piscine, de s’essayer au tennis, d'aller voir des expositions, de découvrir des lieux et monuments, etc.

Envie de visiter la Cinémathèque française, le Panthéon, la Conciergerie ou le Palais de Tokyo ? D'aller voir une pièce à la Comédie française, au Théâtre de Belleville ou à l'Opéra de Paris ? De faire une promenade avec les Vedettes du Pont Neuf ou de redécouvrir les collections de l'Institut du Monde Arabe ? Avec cinquante activités et sorties gratuites ou à petit prix, le Pass Jeunes vous offre ses bons plans pour un été parisien bien rempli.

Le Pass Jeunes est entièrement gratuit et distribué jusqu’à épuisement des stocks disponibles. Dépêchez-vous de le réserver, il est gratuit et victime de son succès !

Pour le réserver, rendez-vous sur passjeunes.paris.fr. Une fois la réservation effectuée, vous devrez vous rendre dans un point de distribution pour retirer votre Pass.

Le Pass Jeunes pour le Grand Paris

Cette année, Grand Paris oblige, le Pass Jeunes sera aussi disponible pour les habitants de Clichy-sous-Bois (93), des Lilas (93), de Pantin (93) et de Cachan (94), ainsi que pour ceux de l'établissement public territorial Est Ensemble du 93 (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Prés Saint Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy le sec, Pantin et Romainville).

Les jeunes de ces onze villes devront contacter le service jeunesse de leur ville.

Dernière mise à jour le jeudi 21 juin 2018