Le saviez-vous ?

Découvrez "Comme à la maison", un programme d'accueil de personnes réfugiées

Mise à jour le 26/04/2019
La Mairie du 10e vous invite le 7 mai 2019 à 19h à découvrir l'association SINGA et son programme chaleureux "Comme à la maison" (CALM), visant à connecter des personnes réfugiées à la recherche d’un accueil temporaire avec des particuliers disposant d’une chambre pour les accueillir.
Le 7 mai prochain, Alexandra Cordebard sera présente pour évoquer les questions de l'accueil des migrants et réfugiés dans le 10e.
Découvrez les témoignages émouvants des accueillants et accueillis du 10e arrondissement, ayant participé au programme CALM.
Venez vous renseigner sur l'association et son programme :
  • Comment vous accompagne t-elle ?
  • Comment se déroule la mise en relation et le début de l'accueil ?
  • Comment se passe l'accompagnement social et professionnel des personnes accueillies ?
Réunion d'information sur le programme CALM
Mardi 7 mai 2019, à 19h
Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin

Le programme "Comme à la maison"

Le dispositif "Comme à la maison" (CALM) propose une immersion de 3 à 12 mois chez des particuliers, permettant aux personnes réfugiées de pleinement s’impliquer dans leur projet d’insertion.
CALM, c’est avant tout une rencontre interculturelle et un enrichissement mutuel à travers la cohabitation.