Appel à projets - Jusqu'au 15 novembre 2019 : candidatez pour bénéficier du dispositif "Coup de Pouce Commerce"

La Ville de Paris lance la troisième édition de l'appel à projets "Coup de Pouce Commerce", un dispositif pour aider les commerçants situés dans les quartiers populaires à financer leurs travaux d'investissement. Candidatez avant le 15 novembre 2019 !

"Coup de Pouce Commerce", c'est quoi ?

Déposé dans le cadre du budget participatif 2016, le projet intitulé "Plus de commerces dans les quartiers populaires" a été retenu par les Parisiennes et Parisiens et a été doté d’un budget de 2,5 millions d’euros. Ce vote participatif démontre l’importance de l’intérêt des Parisiennes et Parisiens pour leurs commerces et la vitalité de leurs quartiers.

L'appel à projets "Coup de Pouce Commerce" s'adresse aux commerçants indépendants ou artisans qui exercent dans un seul établissement et qui sont situés dans un quartier populaire parisien (voir la carte des quartiers populaires parisiens).

Les candidats doivent avoir un projet d'investissement pour leurs commerces tel que des travaux ou de l'achat de matériel visant à mieux accueillir les clients, améliorer leurs locaux...

D’un montant maximum de 10 000 euros, les lots pourront couvrir jusqu’à 80 % du montant (hors taxes) des travaux à réaliser et/ou d’achat de matériel dans la limite de 10 000 euros.

Comment déposer sa candidature ?

Calendrier de la troisième édition
  • Septembre 2019 : date de lancement de l'appel à projets
  • 15 novembre 2019 : date limite de dépôt des candidatures
  • Février 2020 : réunion du jury et attribution des prix

Pour répondre à cet appel à projets, retrouvez ci-dessous les modalités de candidature. Retrouvez également la carte des quartiers populaires pour vous assurer que votre local est bien situé dans un des secteurs concernés.

Pour toutes questions ou renseignements complémentaires, vous pouvez adresser un courriel à : DAE-Coupdepoucecommerce@paris.fr.

Dernière mise à jour le vendredi 27 septembre 2019
Crédit photo : © Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris