Actualité

Après les fêtes, on trie aussi !

Mise à jour le 02/01/2019
Noël et le jour de l'an apportent leurs lots d'emballages et autres déchets festifs, les collectes sont donc plus importantes à cette période. Voici quelques conseils pour mieux trier et recycler les emballages de fête.
  • Tous les papiers cadeaux, cartons d'emballages, cartes de vœux, nappes en papier se recyclent dans les bacs jaunes.
  • Les boîtes de chocolat, les conserves vides mais pas obligatoirement nettoyées, cartons de bûche de Noël, aérosols (chantilly, fausse neige…), emballages de jouets, bouteilles en plastique et briques en carton vont également dans les bacs jaunes.
  • Les bouteilles et pots en verre (champagne, œufs de lump…) vont dans les bacs blancs.
  • Les bougies, restes de repas, coquilles de fruits de mer vont dans les bacs verts.
  • Ne surtout pas jeter à la poubelle les piles usagées des jouets et des télécommandes. Elles sont à rapporter dans les magasins où elles ont été achetées. Par exemple, dans les grandes surfaces.
  • Pour les jouets usagés ou non désirés, pensez aux recycleries et ressourceries, ils pourront y être réparés et plaire à d'autres !
  • Et n'oubliez pas vos sapins se recyclent. Vous pouvez les déposer dans l'un des 174 points de collecte dédiés où ils seront broyés. Le broyat obtenu sera utilisé par les jardiniers de la Ville comme paillage, pour protéger les sols et plantations des jardins de l’évaporation de l’eau ou du froid.

En savoir +

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations