Budget participatif - Du 6 au 22 septembre 2019, votez pour vos projets préférés !

Les Parisiennes et les Parisiens ont fait des propositions de projets d'investissement. Il est maintenant temps pour vous de voter pour vos projets préférés pour Paris et pour le 10e !

Chaque année, le Budget participatif propose aux Parisiennes et aux Parisiens de décider de l'utilisation de 5 % du budget d'investissement, soit un demi-milliard d'euros.

Grâce au Budget participatif, il vous est possible de déposer des projets pour la Ville de Paris, d'inviter les Parisiennes et les Parisiens à voter pour ceux-ci et de voter pour d'autres projets qui vous semblent pertinents.

Aujourd'hui, retrouvez 27 projets d'envergure parisienne, et 458 projets d'arrondissements : autant de possibilités pour transformer notre ville, et faire Paris à votre idée !

Budget participatif 2019

Du 6 au 22 septembre 2019, c'est à vous de voter pour les projets envisagés entre 2019 et 2020.

Les projets soumis au vote de septembre sont déjà en ligne. Retrouvez-les ci-dessous :

Comment voter ?

Deux votes concomitants :

• pour les projets d’envergure parisienne
  • pour les projets d’arrondissement

Chacun est libre de choisir son arrondissement de vote, en fonction du lieu de résidence, de travail ou d’affinités personnelles : mais il n’est possible de voter que pour un seul arrondissement.

Deux modalités de vote :

Saisissez ce pouvoir et votez, faites voter pour vos projets préférés. Vous pouvez choisir jusqu'à 5 projets pour l'arrondissement de votre choix, et 5 projets d'envergure parisienne.

L'emplacement des urnes fixes disposées dans toute la ville pendant la durée du vote est visible en un coup d'œil ici : carte des urnes.

Des urnes mobiles sillonnent la ville pendant la durée du vote, notamment sous forme de triporteurs. Les lieux et dates de passage de ces urnes sont renseignés, par arrondissement et pour tout Paris sur l'agenda du Budget participatif.

Et n'oubliez pas, pour guider votre choix, que vous pouvez retrouver tous les projets bien localisés sur cette carte : carte des projets au vote.

Tous aux urnes !

Dernière mise à jour le mercredi 17 juillet 2019