C'est quoi ce chantier ?

Retrouvez ci-dessous des informations relatives aux travaux en cours dans le 10e arrondissement.

Travaux de voirie

Place Jan Karski

De l'été à la fin 2018, travaux de réaménagement, bientôt, une nouvelle place apaisée !

Promenade urbaine

De juin 2018 à juillet 2019 : création de la Promenade urbaine Barbès - Chapelle – Stalingrad

Carrefour Yves Toudic, rue Beaurepaire et rue Dieu

Jusqu'à fin décembre 2018 : travaux d'aménagement du carrefour Yves Toudic, rue Beaurepaire et rue Dieu, afin d'améliorer le confort et la sécurité de tous

Espaces verts

Création d'un espace vert partagé rue Louis Blanc

Équipements sportifs

Centre sportif de la Grange-aux-Belles

De juillet 2018 à janvier 2019 : réfection de la ventilation et du chauffage (changement du mode énergétique, du réseau électrique au réseau de chaleur CPCU) du gymnase et du bassin-école. Réouverture du bassin-école en novembre 2018. Réouverture du gymnase en janvier 2019.

Bâtiments

Caserne Château-Landon

La RIVP, la mairie du 10e arrondissement de Paris et l’Arc de l’innovation Grand Paris  s'associent pour la réhabilitation de la caserne Château Landon.

Autres chantiers

Nouveau Lariboisière

A partir du 1er trimestre 2018 et jusqu'en 2024, travaux de réalisation du Nouveau Lariboisière, projet hospitalier majeur pour le nord parisien.

Boulevard de Strasbourg

Du 14 mai au 14 décembre 2018, la CPCU réalise des travaux d'entretien et de modernisation du réseau. En savoir +

Modernisation et développement du réseau gaz

Du 24 septembre au 5 octobre 2018, GRDF intervient du 33 au 39 passage du Désir, du 32 au 40 passage du Désir, à l'angle du boulevard de Strasbourg et à l'angle de la rue du Faubourg Saint Denis. Ce chantier progressera à l'avancement par tronçons d'une centaine de mètres. pendant les travaux, l'accès des riverains sera assuré en permanence. Suite à l'accord des services de Police, le stationnement pourra être provisoirement neutralisé dans certaines zones du chantier, ce qui fera l'objet d'une information spécifique par panneaux.

Métro ligne 11 - modernisation des stations

Dans le cadre du prolongement de la ligne 11 à l’Est et de l’adaptation de la ligne existante et de ses stations, une sortie va être créée par la RATP devant les numéros 127/129 de la rue du Faubourg du Temple. Pour la réalisation de ces travaux, des emprises seront installées rue du Faubourg du Temple à partir du 8 octobre 2018 pour une durée de 9 mois. Il s’agit de la phase 2 du chantier de Belleville. La rue conservera une file descendante de circulation automobile ainsi que des cheminements piétons des deux côtés de la rue et l’accès à tous les commerces est maintenu.

Dernière mise à jour le mardi 9 octobre 2018