Concours : la Ville de Paris recrute des jardiniers ou jardinières

Mise à jour le 07/06/2019
Les inscriptions pour les prochains concours de jardinier et de jardinière de la Ville de Paris sont ouvertes du 3 juin au 12 juillet 2019. Faites des jardins de Paris votre lieu de travail, et rendez les balades urbaines plus agréables et colorées !
Infos pratiques
Concours de jardiniers et jardinières de la Ville de Paris (session de septembre 2019)
Inscriptions du 3 juin au 12 juillet 2019
sur le site www.paris.fr (rubrique Insertion, Emplois et Formations)ou retirez le dossier d'inscription, du lundi au vendredi, de 9h à 17h, à l'accueil du 2, rue de Lobau (75004)

Être jardinier ou jardinière à la Ville de Paris

Le cadre de travail : vous pourrez être amené(e) à travailler dans les parcs et jardins de Paris, les bois de Boulogne et de Vincennes ou les centres de production horticole municipaux de Rungis et d’Achères.
Le rythme de travail : vous travaillerez du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h18. En fonction des affectations, vous aurez la possibilité de participer à des permanences les weekends et jours fériés.
Les différentes tâches :

• plantation et entretien des végétaux (tonte des pelouses, taille, arrosage, débroussaillage, travail du sol, plantation de fleurs, bulbes et plantes vivaces)
  • aménagement et rénovation de massifs d’arbustes, de jardinières et de murs végétaux
  • gestion des systèmes d’arrosage et application de la méthode d’irrigation raisonnée
  • information du public dans le domaine horticole et environnemental (participation aux animations et manifestations organisées par la Ville, comme la fête des jardins)
Le salaire : la rémunération moyenne en début de carrière (traitement, primes et indemnités) est d’environ 1 450€ net mensuel, auxquels peut être ajouté le supplément familial. Une prime d’installation de 2 080€ est accordée lors de la prise de fonctions.
Le recrutement : le concours est ouvert aux personnes de nationalité française ou aux ressortissants d’un état membre de l’Union Européenne, titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP).
Vous serez recruté(e) au grade d’adjoint technique principal, et aurez la possibilité, tout au long de votre carrière, d’évoluer au sein de la Ville de Paris par promotion interne ou en passant des concours.