Déconfinement - Vos services à la Mairie du 10e

À la suite de la levée du confinement le lundi 11 mai 2020, la Mairie du 10e rouvre ses portes au public dès le mardi 12 mai. La Mairie est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, et le samedi de 9h à 12h30 (uniquement pour le service de l’état civil). Les services demeurent accessibles seulement sur rendez-vous, à l’exception du service de l’état civil et de l’accueil. Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des informations sur la prise de rendez-vous, service par service. Pour être réorienté vers le télé-service parisien de prise de rendez-vous, vous pouvez suivre le lien ci-dessous.

Accueil général

Rez-de-chaussée (galerie B).

Pour obtenir des renseignements et prendre rendez-vous auprès du Bureau des Affaires générales et de la Régie, vous pouvez vous adresser à l’accueil général de la Mairie, par téléphone au 01 53 72 11 42, par courriel à l’adresse suivante : ddct-ma10-accueil@paris.fr, ou directement sur place aux horaires d'ouverture.

État civil

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, le samedi de 9h à 12h30.

Rez-de-chaussée (galerie B).

Pour assurer la continuité du service public, le service de l’état civil est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h et le samedi de 9h à 12h30 sans rendez-vous. Afin d'éviter au maximum les déplacements, les démarches préalables de déclaration de naissances ou de décès peuvent également être effectuées par messagerie :

Vous pouvez également effectuer vos demandes d’actes d’état civil :

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le 01 53 72 12 20.

Bureau des Affaires générales

1er étage (escalier B).

Renseignements :

Vous trouverez ici les liens pour la prise de rendez-vous en ligne par démarche :

Inscriptions en crèche

Inscriptions et dérogations scolaires

Vous pouvez également joindre l’accueil de la Mairie du 10e au 01 53 72 11 42, afin de prendre rendez-vous auprès du Bureau des Affaires générales.

Recensement citoyen

Régie

3e étage (escalier B).

Le service de la Régie sera accessible uniquement sur rendez-vous.

Vous pouvez prendre rendez-vous :

• en ligne en suivant ce lien.
  • par téléphone au 01 53 72 11 42.

Les encaissements seront effectués :

• en espèces uniquement pour Facil’Familles.
  • en chèques et en espèces pour les prestations de la Caisse des écoles (cantine, colonie de vacances, activités périscolaires..).

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le 01 53 72 11 68, ou adresser un courriel à l'adresse suivante : ddct-ma10-regie@paris.fr.

Service des titres d’identité

Les services des titres d’identité de la Ville de Paris rouvriront progressivement à partir du mardi 12 mai.

Le respect des règles sanitaires impose néanmoins de limiter le nombre d’usagers et d’agents présents dans ces services. Ainsi, le nombre de rendez-vous proposés pour déposer une demande de titres d’identité est limité. Ces rendez-vous sont donc en priorité réservés aux situations d’urgence et aux usagers dont le rendez-vous a été annulé pendant la période de confinement (si votre rendez-vous a été annulé par nos services, vous serez recontacté par courriel et/ou par SMS).

La prise de rendez-vous pour déposer une demande de titre sera de nouveau rendue possible pendant la semaine du 18 mai.

Pour les situations d'urgence avérée, vous pouvez écrire un courriel à ddct-titresdidentite@paris.fr, en indiquant votre numéro de téléphone et en décrivant précisément votre situation. Toute demande doit être accompagnée de justificatifs probants (nominatifs, lisibles, en français, datés et signés du jour ou de la veille de la demande). Seules les situations d'urgence impérieuses (motifs humanitaires, hospitalisation d'urgence à l'étranger, décès d'un proche à l'étranger, retour à domicile pour un français vivant à l'étranger…) seront étudiées. Il est rappelé que les voyages touristiques, même programmés, ne rentrent pas dans le cadre des situations d'urgence.

Antenne Logement

Votre point d’accueil logement est exceptionnellement fermé au public jusqu’au vendredi 22 mai.

Vous pouvez cependant effectuer toutes vos démarches par internet sur le site : www.demande-logement-social.gouv.frVous pouvez également déposer vos documents à l’accueil général de la Mairie, ou bien les faire suivre par voie postale à l'adresse suivante :

Ville de Paris / Demande de logement - BP 90068 - 75622 PARIS CEDEX 13

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.paris.fr/logementsocial ou contacter par téléphone le 3975.

Dernière mise à jour le lundi 11 mai 2020