Dès le 6 juillet, profitez du jardin Villemin en nocturne

Mise à jour le 26/06/2018
L’accès des Parisiens aux espaces verts sera facilité en période estivale. Ainsi du vendredi 6 juillet au dimanche 2 septembre 2018, la Ville de Paris ouvrira cet été 13 parcs et jardins 24/24h. Dans le 10e, profitez du jardin Villemin les vendredis et samedis !
À Paris, 137 espaces verts sont ouverts jour et nuit toute l'année. La nouveauté: l'ouverture en nocturne de 13 parcs et jardins supplémentaires, dont quelques-uns des plus grands parcs parisiens, pendant la période estivale. La mesure vise à adapter les horaires des espaces verts aux usages des Parisiens, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi à renforcer l'accès aux îlots de fraîcheur que représentent les grands parcs et jardins en cas de canicule.
Les parcs des Buttes-Chaumont (19e), André-Citroën (15e) ou encore Montsouris (14e) : après une expérimentation réussie en 2016 puis en 2017, l'opération est reconduite cet été. 167 parcs, jardins et squares (au total, plus de 50% des espaces verts parisiens), seront ouverts 24h/24 du vendredi 6 juillet au dimanche 2 septembre 2018.

Quels espaces verts sont concernés?

• le square Louis-XIII (4e)
  • le jardin des Grands-Explorateurs (6e)
  • le square Boucicaut (7e)
  • le jardin Villemin (10e) (vendredis et samedis)
  • le jardin Truillot (11e) (à compter de l’ouverture de ce nouveau jardin courant juillet)
  • le square Émile-Cohl (12e)
  • le square Georges-Méliès (12e)
  • le parc Montsouris (14e)
  • le parc André-Citroën (15e)
  • le parc Sainte-Périne (16e)
  • le parc des Buttes-Chaumont (19e)
  • le square Séverine (20e)
  • le square du Sergent-Aurélie-Salel (20e)

Quelles mesures pour accompagner ces ouvertures?

Des équipages de sécurité assureront des rondes régulières, pour veiller au bon déroulement de ces ouvertures et prévenir tout tapage nocturne. Les moyens de nettoiement seront renforcés, avec des bacs à déchet de grande capacité pour inciter les parisiens au respect de l’environnement.