Dix en Scène - Mercredi 27 juin 2018 : concert de l'association Mélodix

• 20 juin 2018
  • Mis à jour le 14 septembre 2018
  • CULTURE

Ce 27 juin, à 20h00, comme chaque dernier mercredi du mois, la Mairie du 10e vous propose, avec Dix en scène, d'assister à un spectacle gratuit. Ce mois-ci, pour la première fois dans le cadre de Dix en scène, l'association Mélodix présentera son travail et ses talents à travers un concert au répertoire varié (jazz, voix, saxophone, violon, guitare, piano).

L’association Mélodix est un cours dédié aux adultes qui souhaitent apprendre ou reprendre la musique, quel que soit leur âge ou leur niveau. L’association possède une expérience de plus de 25 ans dans la formation des adultes. Ses activités se déroulent dans un esprit de partage et de valorisation du travail de chacun.

Depuis 1991, Mélodix accueille chaque année plus de 400 adhérents qui suivent les différents cours et ateliers de chant et de musique, qui couvrent aussi bien le répertoire classique que le jazz ou les musiques actuelles. La formation est dispensée par trente-cinq enseignants et deux accompagnateurs.

Au programme de cette performance :

• ensemble de violons avec piano – classe de violon Marie-Claude Lebey
  • ensemble vocal jazz – classe de jazz vocal de Nick Stern
  • pièce de guitare – classe de guitare de Sebastian Morales
  • sonate pour violon et piano – classe de musique de chambre de Didier Nguyen
  • deux duos et un trio – classe de chant de Florence Akar
  • duo saxo et piano jazz – classes de saxophone d’Esteban Pinto-Gondim et de piano-jazz de Rémi Toulon

Infos pratiques :

Dix en scène : concert inédit de l'association Mélodix

Mercredi 27 juin, à 20h00, à la Mairie du 10e (salle des fêtes)

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin