Dix en Scène : Clac ! et French Touch, deux courts-métrages multi-primés

Mise à jour le 20/02/2019
Revenir en haut
Mercredi 27 février prochain, comme tous les derniers mercredis du mois, Dix en Scène vous propose d'assister à un spectacle gratuit.
Ce mois-ci, découvrez deux courts-métrages multi-primés autour des liens sociaux entre la France et la Chine. Les projections seront suivies d'échanges avec la salle, les réalisateurs et comédiens, Fabien Ara et Xiaoxing Cheng.

"Clac !" : un film de Fabien Ara, sorti en 2017

Un dîner de famille au restaurant chinois. La mère : "J'ai Alzheimer. Je vais me suicider. Ce soir." Découvrez le dernier repas explosif d'une famille paniquée.
Une comédie amère, surréaliste et déjantée, primée au concours "Nouveaux Cinémas", et par de nombreux festivals.
Avec Serge Barbagallo, Marie Boissard, Julie El Haïk, Geneviève Emmanuelli, Capucine Lespinas et Juliette Savary.

"French Touch" : un film de Xiaoxing Cheng, sorti en 2015

"La France, c’est mort. Ça se passe à Dubaï ou à Shanghai !" Mais le rêve chinois de Florent, jeune diplômé français, tourne au cauchemar. Il est prêt à tout pour sa survie en Extrême Orient. Il croise le chemin de Tang, une belle Chinoise revenue de France, qui va lui faire une proposition.
Une comédie multi-primée, notamment au Tanger International Film Festival (prix du jury), au Chelsea Film Festival (Meilleur acteur pour Fabien Ara), etc.
Avec Fabien Ara, Xiaoxing Cheng, Audrey Giacomini, Lin Li, Kelong Shi.
Infos pratiques
Le Dix en Scène de février 2019 : "Clac !" et "French Touch", deux courts-métrages multi-primés autour des liens sociaux entre la France et la Chine
20h : "Clac !", de Fabien Ara20h30 : "French Touch", de Xiaoxing Cheng21h : Débat et échanges avec les réalisateurs et les comédiens
Entrée libre et gratuite.
Mairie du 10e, salle des fêtes
72 rue du faubourg Saint-Martin