Du 2 juillet au 25 août : découvrez les portraits des commerçants solidaires du Carillon 10e

• 19 juin 2018
  • Mis à jour le 5 juillet 2018
  • CULTURE

Du 2 juillet au 25 août, la Mairie du 10e accueille l'exposition des portraits de trente-quatre commerçants solidaires du Carillon 10e, réalisés par les bénévoles de ce réseau associatif.

Le réseau solidaire Carillon 10e réunit des habitants et des commerçants de l'arrondissement, qui souhaitent s'engager au service des plus démunis. Porté par l'association La Cloche, le Carillon a été lancé en octobre 2016 dans le 10e et compte aujourd’hui quarante-trois commerçants solidaires, trente bénévoles, avec et sans domicile, et de nombreux habitants qui agissent au quotidien pour lutter contre l'isolement des personnes sans domicile.

Pour changer le regard porté sur le monde de la rue, les commerçants solidaires du Carillon ont choisi d’agir concrètement à travers des services simples : un verre d’eau, un café, un repas, un accès à internet, une recharge de téléphone, des journaux, un accès aux sanitaires, aux produits d’hygiène ou de santé, une simple discussion...

Les bénévoles du Carillon 10e, avec et sans domicile, ont réalisé les portraits de trente-quatre de ces commerçants engagés :

Garage Sale ; Balibert ; La Pharmacie des Passages ; Terra Corsa ; Taka & Vermo ; Rafet N'Dior ; Capi Locks ; Le Petit Nicoli ; La Libraire photographique le 29 ; La Pause  indienne ; Le Renouveau ; Bulma ; Manicaretti ; Opoa ; Don Antonia Pastelaria ; At Homs ; Alternative Bike ; La Crèmerie ; Sol Semilla ; Café Clochette ; Distrito Francés ; La Textilerie ; Les Nouveaux Robinson ; Pharmacie du Métro ; L'Échiquier ; Urfa Durum ; Cyzaro ; Le Coin perdu ; Fric Frac ; La Miche qui fume ; Les Miscellanés de M. Jash ; Mamagoto.

Infos pratiques :

« Nos commerçants solidaires » : exposition des portraits réalisés par les bénévoles du réseau Le Carillon 10e

Du lundi 2 juillet au samedi 25 août, à la Mairie du 10e

Vernissage le samedi 7 juillet, de 15h00 à 17h00, à la Mairie du 10e