Du 4 au 12 août : participez à la 10e édition des Gay Games

• 6 juillet 2018
  • Mis à jour le 10 juillet 2018
  • SPORTS

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. Pour l'édition 2018, du 4 au 12 août prochains, retrouvons-nous autour des valeurs du sport et de la culture, de la devise "All equal", et partageons ensemble des moments riches en émotions. N'attendez plus et inscrivez-vous !

Véritables leviers d’inclusion et de partage, le sport et la culture sont au cœur de la démarche des Gay Games. Ainsi, cet événement s’adresse à toutes et tous, et propose à chacun de participer à sa façon.

Sportif, artiste, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games.

Âge, sexe, orientation, identité, état de santé ou niveau sportif ne comptent pas aux Gay Games : toutes et tous sont bienvenus !

Au programme de cette édition 2018 :

Du 1er au 3 août : les conférences Gay Games

Du mercredi 1er août au vendredi 3 août 2018, Paris 2018 Gay Games et le think tank Sport & Citoyenneté proposent un cycle de conférences académiques internationales (en français et en anglais) autour du sport et de la diversité, pour faire reculer les préjugés.

Du 4 au 12 août : les disciplines sportives et les activités culturelles

Escrime, boxe, natation, hockey sur glace, softball, tennis, squash, aviron, patinage artistique, triathlon, mais aussi danse urbaine, pink flamingo, bowling ou pétanque, participez à l'un des trente-six événements sportifs, en solo ou en équipe, programmé par Paris 2018 Gay Games !

Le programme sportif qui vous est proposé conjugue deux types d'exigences. D'une part celles du cahier des charges de la Fédération des Gay Games, qui impose des sports dits "obligatoires". Et d'autre part des disciplines choisies par Paris dans le cadre de sa candidature, et qui répondent à la culture sportive française et européenne.

Parce que les Gay Games c'est aussi la culture, vous pourrez également chanter dans une chorale, jouer dans un orchestre, participer à un café philosophique, esquisser des pas de danse dans un ballet, ou découvrir le cheerleading !

Les festivités

• Samedi 4 août - 17h00 : Cérémonie d'ouverture des Gay Games au Stade Jean Bouin
  • Samedi 4 août - 23h00 : Gala d'ouverture des Gay Games au Grand Palais
  • Mercredi 8 août - 22h00 : Soirée "Ladies' Night", au Ponton, sur le Port de la Rapée
  • Samedi 11 août - 18h00 : Cérémonie de clôture des Gay Games, sur le parvis de l'Hôtel de Ville
  • Samedi 11 août - 23h00 : Soirée de clôture des Gay Games, aux Docks de Paris, à Aubervilliers

Tout au long de la semaine, des animations quotidiennes se tiendront jusqu'à 22h00, au sein du village des Gay Games sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Pour en savoir plus, pour participer aux activités sportives, culturelles ou pour réserver vos billets pour les soirées des Gay Games, rendez-vous ici.

Et dans l'arrondissement ?

Pour faciliter le travail de l'équipe de coordination qui gère la musique et le village des Gay Games, est mis à leur disposition un bureau de la Mairie du 10e.

Le 3 août, la Mairie du 10e accueillera un rassemblement de l'Internationale des Front Runners.

Les 1er et 7 août, la Salle des Fêtes de la Mairie sera prêtée pour les répétitions d'un orchestre de salon, et pour celles de scènes de Molière et de Feydeau.

Enfin, le 6 août, dans le cadre de la cinquième saison de son ciné-club "le 7e genre", qui revisite l’histoire du cinéma au prisme des questions de genres et des sexualités minoritaires, le cinéma Le Brady, présentera le film "Douche froide", du réalisateur Antony Cordier.

Dernière mise à jour le mardi 10 juillet 2018