Portes ouvertes : entrez au conservatoire !

Mise à jour le 19/04/2019
Afin de faire découvrir la richesse et la diversité de leur offre, les 17 conservatoires de la Ville de Paris ouvrent leurs portes entre avril et mai. Un nouveau site internet accompagne cette ouverture et permet de retrouver toute l'information des conservatoires et de simplifier les démarches du public
Porte d’entrée dans l’univers artistique, les conservatoires de la Ville de Paris guident le jeune public parisien (majoritairement entre 5 et 25 ans) vers une pratique artistique autonome. Ils visent à développer la sensibilité des élèves, ainsi que leur faculté de création et d’interprétation. L’enseignement se structure sur plusieurs années permettant une continuité et une évolution de l’apprentissage.

Journées portes ouvertes

Pour la première fois cette année, chacun des 17 conservatoires ouvrira ses portes, entre avril et mai, le temps d'une journée ou d'un week-end : cours ouverts au public, atelier de pratique instrumentale ou de danse, mini concerts ou spectacles, points d'informations administratives et pédagogiques.
Portes ouvertes du conservatoire Hector Berlioz
Le conservatoire du 10e vous ouvre ses portes le samedi 11 mai 2019.
6 rue Pierre Bullet
+ d'infos : 01 42 38 33 77

Un nouveau site

Parallèlement à ces journées portes ouvertes, un nouveau site internet mis en ligne le 15 avril 2019, va permettre à tous les Parisiens de retrouver dans une seule et même interface toute l'information pratique sur l'enseignement pédagogique, les cours, les inscriptions et les nombreux événements gratuits qui se déroulent dans les conservatoires.
Ce site décline, pour chaque conservatoire, une interface dédiée qui sera pour tous les élèves et futurs élèves des conservatoires, une mine d’informations pratiques et d’actualités.
Retrouvez ici toutes les informations pratiques du conservatoire municipal du 10e arrondissement Hector Berlioz

La réinscription en ligne

Ce nouveau site permettra également, à partir du 23 avril 2019, à tous les élèves des conservatoires de se réinscrire en ligne. Une nouvelle étape dans la dématérialisation des inscriptions en conservatoire.