Été à Paris - Des animations gratuites en soirée dans les parcs ouverts toute la nuit !

Comme chaque été, en complément des 123 espaces verts ouverts 24h/24 toute l’année dans Paris, 13 grands parcs et jardins resteront ouverts la nuit jusqu’au 1er septembre. Cette année, des activités calmes seront proposées aux Parisiens : séances d’observation des étoiles, séances de cinéma en plein air, ou ateliers d’écriture, de lecture, jeux de société.

Bon à savoir : dans le 10e, le jardin Villemin sera ouvert toutes les nuits de vendredi et samedi jusqu'au 1er septembre !

Des animations calmes tout l’été dans les parcs et jardins

Les Mairies d’arrondissement organisent des activités calmes et gratuites jusqu'à 23h, comme par exemple des ateliers d’écriture, de lecture, jeux de société pour un public familial sur des espaces dédiés des parcs et jardins.

Paris sous les étoiles

Pour cette seconde édition, 16 soirées exceptionnelles d’observation des étoiles seront organisées dans les parcs et jardins ouverts à la nuit, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie (AFA).

Ces soirées gratuites et ouvertes à tous, permettront aux Parisiennes, Parisiens, petits et grands, seuls ou en famille, de contempler, grâce aux animateurs de l’AFA munis de télescopes et de lunettes, Mars, Jupiter ou Saturne, d’observer des cratères lunaires, de découvrir la couleur des étoiles, d’identifier les constellations...

Venez profiter du jardin Villemin sous les étoiles les 9 et 31 août prochains.

Ciné Parcs

Au mois de juillet, l’association "La fabrique documentaire" proposera Ciné Parcs : soit 4 projections cinématographiques ouvertes gratuitement à toutes et à tous dans 4 jardins parisiens : Villemin (10e), Émile Cohl (12e), Éole ( 18e), et les Buttes-Chaumont (19e).

Assistez à la représentation Ciné Parcs dans le 10e

"Microcosmos : le peuple de l'herbe", de Claude Nuridsany et Marie Pérennou (1996)

Mercredi 10 juillet 2019, à 21h30

Jardin Villemin - 14 rue des Récollets