À vos agendas : tous en selle pour la Convergence francilienne !

Mise à jour le 29/05/2019
Dimanche 2 juin prochain, participez ou assistez à l’édition 2019 de la Convergence Francilienne ! Cet événement festif annuel permet à tous, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris, puis de participer à une grande parade colorée et bon enfant dans des rues, jusqu’au cœur de la capitale.
Depuis 11 ans, à l’occasion de la Fête du Vélo, l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB) organise cette balade colorée avec les associations cyclistes du Grand Paris, qui militent pour le développement du vélo comme moyen de déplacement au quotidien. L'événement grandit avec le soutien de la ville de Paris, de la région Île-de-France et d’une quarantaine de communes franciliennes.
L’objectif est de rassembler les cyclistes parisiens et franciliens dans une ambiance de fête.
Le principe est simple : des cortèges de cyclistes grossissent et convergent en direction du cœur de la capitale, pour une parade finale qui les mènera vers 13h30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.

Qui peut y participer ?

Tout francilien sachant faire du vélo ! La participation est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

Quel matériel ?

Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, votre bonne humeur et si possible une tenue colorée en fonction des parcours ! Parisien ou Parisienne ? Votre couleur est le bleu !
Infos pratiques
Vous avez envie de participer à la prochaine édition de la Convergence francilienne ?
Cliquez ici pour toutes les informations pratiquesRendez-vous Place de la République pour rejoindre le cortège dans le 10e
Retrouvez ici les autres points de rendez-vous pour rejoindre le cortège