Événement - Dimanche 22 septembre 2019 : le temps de la journée sans voiture, participez à Quartier libre !

Dimanche 22 septembre 2019, le temps de la journée sans voiture, le collectif citoyen Paris sans voiture, la Mairie du 10e et la Ville de Paris, vous invitent à découvrir le faubourg Saint-Denis sous un nouveau jour, dans un Quartier Libre et libéré !

Valse dans la rue de la Danse, effort dans l’avenue des Sportifs, vélo dans la rue des Mobilités douces, découverte d'une rue commerçante Zéro déchet, balades insolites, cette journée sera l'occasion de rencontrer les acteurs de votre quartier, qui inventent la ville de demain, et qui créent des changements pérennes.

L'événement accueillera de nombreuses animations et constituera le point de départ ou d'arrivée de balades urbaines.

Acteurs institutionnels, habitants, associations, commerçants, bibliothèques, clubs de sport, Quartier Libre est un événement ouvert à toutes et à tous.

Comment participer au projet ?

Quartier Libre sera ce que nous en ferons ensemble ! Vous pouvez participer de plusieurs façons.

Proposez une animation

Que vous soyez un particulier, une association, un commerçant, un club... toutes les initiatives individuelles et collectives qui respectent les valeurs de la charte sont bienvenues, dans la limite de l'espace disponible...

Pour proposer une animation, remplissez ce formulaire !

Devenez bénévole

Vous partagez les valeurs de l'événement et vous aimeriez donner un peu de temps pour contribuer à sa réussite ? Formidable ! Nous avons besoin d'aide pour l'organiser et le faire vivre !

Pour devenir bénévole, remplissez ce formulaire !

Soutenez Quartier Libre

Faites passer l'info dans vos réseaux, invitez votre tata, vos voisins et vos ami.es. Soutenez le projet financièrement en achetant un t-shirt "Paris sans Voiture, je respire" (prix libre, à partir de 6€).

Vous cherchez une idée ?

Jeux de société, bricolage, rencontre sportive, danse, yoga, restaurant de rue, jardinage, jeux de piste, vous pouvez retrouver ici quelques exemples d'animations que vous pouvez proposer dans le cadre de cet événement. Mais cette liste n'est pas limitative !

Quartier libre : faubourg Saint-Denis

Dimanche 22 septembre 2019, de 11h à 18h

Quartier du faubourg Saint-Denis (dans une zone délimitée par : le boulevard de Strasbourg, la rue de la Fidélité, la rue de Paradis, la rue d'Hauteville, et le boulevard de Bonne-Nouvelle).

Dernière mise à jour le mardi 11 juin 2019