À vos agendas - Lundi 2 décembre 2019 : soirée drag show pour le Sidaction

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, la Mairie du 10e arrondissement vous propose d'assister à "Parle avec elles !", une soirée drag queen humoristique et festive.

Pourquoi un show de drag queens ?

Formé au théâtre, Florent Gouëlou, alias Javel Habibi, est devenu drag queen il y a un an et demi.

Ses shows ont pour enjeu de proposer une parole divertissante qui puisse aussi questionner les spectateurs de manière sous-jacente. Ils évoquent, avec un humour détourné, les réflexes à adopter en cas de contamination et mettent en perspective les mécanismes de l’angoisse qui assaillent les personnes contaminées par le VIH.

Le public du drag parisien est fort d’une communauté variée et transversale, qui mélange les classes, les âges, les origines, les genres et les sexualités.

C’est pourquoi six drag queens vous invitent pour un show réjouissant et un moment de partage à la Mairie du 10e, qui seront l’occasion de transmettre des messages de prévention, en partenariat avec l’association Aremedia.

L'association Aremedia, partenaire de l’événement, est spécialisée et engagée dans des actions de dépistage et de prévention. Cette soirée, destinée à un public varié, aura pour objectif d’être une porte d’entrée vers l’information et le dépistage de la santé sexuelle.

Au programme

Un premier temps de show sera porté par des queens comiques et des queens performeuses. La programmation alternera stand-ups au micro, playbacks et numéros dansés. L’objectif étant de créer un moment chaleureux et interactif durant lequel les queens s’adresseront directement au public.

Au cours d’un entracte, les queens seront présentes dans la salle afin de transmettre des messages de prévention au fil des discussions.

Dans le même temps, une équipe d’Aremedia sera présente tout au long de la soirée pour répondre aux questions du public et animera un stand de prévention, de maquillage et de dépistage.

Cette soirée naît du désir et de l’urgence d’allier au spectacle vivant un engagement social et politique : œuvrer collectivement pour une cause de santé publique avec exigence, sérieux et créativité.

Avec : Alice Psycho, Javel Habibi, Sciatique, Minuit Vendôme, Satine Vendôme et Lily Won der Bra.

Une boîte à dons en faveur de Sidaction sera tenue à la disposition de tous.

Infos pratiques

Soirée drag show pour le sidaction

Lundi 2 décembre 2019, à partir de 18h30

Mairie du 10e, salle des fêtes

72 rue du faubourg Saint-Martin

Entrée libre et gratuite.

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l'entrée située au 1, rue Hittorf.

Dernière mise à jour le jeudi 21 novembre 2019

Restez connecté

Lettre d'information du 10e arrondissement

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris

Restez connecté