Une balade nocturne pour découvrir la biodiversité du 10e

Mise à jour le 17/05/2019
Un an après le vote du Plan Biodiversité et à l’occasion de la 2e édition du "Faites le Paris de la biodiversité", la Ville de Paris lance un nouvel événement : la "Nuit Nature", des balades-découvertes de la biodiversité à Paris, à la tombée de la nuit.
Ce mercredi 22 mai, de 21h à 23h, profitez de la Journée mondiale en faveur de la biodiversité pour participer aux balades-découvertes programmées sur les sites emblématiques de notre arrondissement. Venez observer les espèces animales sauvages que l’on entend ou voit à la tombée de la nuit dans nos parcs et jardins.
Cet événement fait découvrir la nature aux Parisiennes et aux Parisiens volontaires, afin de les impliquer dans sa protection à toutes les échelles du territoire.
La France a en effet accueilli la septième plénière de l'IPBES (la fondation pour la recherche sur la biodiversité) à Paris, au siège de l'UNESCO, du 29 avril au 4 mai derniers. Lors de cette plénière, les scientifiques internationaux ont tiré le signal d’alarme sur l’érosion de la biodiversité mondiale et de la dégradation des services écosystémiques.
À la tombée de la nuit du mercredi 22 mai 2019, des experts en biodiversité encadreront des groupes de 15 personnes pour leur faire découvrir l’écosystème de leur quartier.
Dans le 10e, retrouvez les balades et projections au jardin Villemin et sur le canal Saint-Martin.
La Nuit Nature dans le 10e

Mercredi 22 mai 2019, de 21h à 23h