À vos agendas - Samedi 8 juin 2019 : participez à la Journée mondiale du bien-être

• 4 juin 2019
  • Mis à jour le 21 novembre 2019
  • SANTÉ

La Mairie du 10e a dit oui ! Ce samedi 8 juin, dans le cadre de la Journée mondiale du Bien-être, votre Mairie, en partenariat avec le Global Wellness Day, vous propose une journée d'animations et d'information autour de votre bien-être.

Une journée animée par des bénévoles, experts de la santé, de la prévention ou encore du sport, avec de nombreuses activités gratuites et ouvertes à toutes et tous.

Au programme dans le 10e

• 14h : ouverture en présence d'Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement, et d'Aldina Duarte-Ramos, Ambassadrice de la Journée mondiale du Bien-être en France.
  • 14h15 : table-ronde sur le thème "Prendre en main son bien-être", avec deux professionnels de la santé, le docteur Alexandra Dalu, autrice du livre "Les 100 idées reçues qui vous empêchent d’aller bien", et le docteur François Duforez, fondateur du Centre européen du Sommeil, médecin du sommeil à l'Hôtel-Dieu.
  • 16h : sophrologie collective avec Clémence Peix-Lavallée, coach et autrice de "Bien dormir sans médicaments", et de "Trouver sa force intérieure".
  •  à partir de 16h30 : yoga du rire et atelier de massage shiatsu avec l’Ecole Internationale du Spa (E.I.S)

Journée mondiale du Bien-être

Samedi 8 juin 2019, de 14h à 18h

Mairie du 10e

72 rue du faubourg Saint-Martin

La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite, par l'entrée située au 1, rue Hittorf.

Au programme ailleurs à Paris

• 11h : cours de pilates (Parister : 19 rue Saulnier - Paris 9e)
  • 12h : cours de yoga vinyasa (Tigre Yoga Club Marais, 11 rue du Perche - Paris 3e)
  • Toute la journée : ateliers beauté (Biologique Recherche : 32 avenue des Champs-Élysées - Paris 8e)