Événement - Vendredi 7 décembre 2018 : rendez-vous à la Nuit des Débats !

Vendredi 7 décembre 2018, la ville de Paris vous invite à investir cafés, lieux culturels et de convivialité pour passer la nuit à débattre, à faire et défaire le monde avec vos voisins, vos amis, des acteurs engagés mais aussi  quelques grands penseurs contemporains. Retrouvez ci-dessous le programme de la Nuit des Débats dans le 10e et à Paris.

Plus de 7 500 Parisiens ont participé à la Nuit des Débats ! Et vous ?

Depuis 2016, les Parisiennes et les Parisiens se sont rassemblés pour échanger, débattre, converser et controverser sur nos sociétés, ses défis, son futur et ses espoirs. Au cours des cinq éditions précédentes, de nombreux thèmes ont été abordés à travers plusieurs formats de discussions : de l’atelier-débat à la projection cinématographique, en passant par la grande assemblée ou encore le rendez-vous intimiste, tout est permis !

Rendez-vous ce vendredi 7 décembre prochain, à partir de 18h et pour toute la nuit, dans les cafés parisiens, les boîtes de nuit, les salles de spectacles, les tiers-lieux et bien d'autres espaces pour faire, défaire et refaire le monde !

Cette année, vos élus participent à l'événement pour dialoguer avec les Parisiennes et les Parisiens des grandes thématiques qui feront la ville de demain.

Demandez le programme !

Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur la Nuit des Débats à Paris ce vendredi 7 décembre 2018.

Dans le 10e, retrouvez entre autres, la programmation de la Mairie d'arrondissement, de la Maison de la Vie associative et citoyenne, et de la Ligue de l'Enseignement :

Les jeunes et la vie publique : pousser à l'engagement

Vendredi 7 décembre 2018, à 18h

Mairie du 10e arrondissement (72 rue du faubourg Saint-Martin)

Vivre ensemble à l'heure de l'individualisme et des nihilismes

Vendredi 7 décembre 2018, à 19h

Maison de la Vie associative et citoyenne du 10e (206 quai de Valmy)

La laïcité, qu'est-ce que c'est ?

Vendredi 7 décembre 2018, à 19h

Ligue de l'Enseignement (167 boulevard de la Villette)

Dernière mise à jour le mardi 4 décembre 2018
Crédit photo : Mairie de Paris