Exposition : 36 tableaux poétiques de Philippe Andrieu

Mise à jour le 10/05/2019
Du 14 au 16 mai prochains, la galerie Pos vous invite à venir découvrir 36 tableaux inspirés des poèmes de Sophie Paoli, par Philippe Andrieu.
Philippe Andrieu a pour habitude de travailler par série autour de thèmes. En 2014, il a notamment illustré mot-à-mot "Le Corbeau et le Renard" de La Fontaine, en 32 tableaux. Il revient aujourd’hui avec une série de 36 tableaux, qui illustrent un poème de son épouse, Sophie Paoli, artiste graveuse.
Infos pratiques
Exposition de 36 tableaux de Philippe AndrieuExposition : du mardi 14 au jeudi 16 mai 2019Vernissage : mardi 14 mai 2019, de 14h à 21h
Galerie Pos - 49 rue d'Hauteville

En savoir plus sur l'artiste

Philippe Andrieu est un artiste peintre installé à Belleville depuis 1992. Depuis son atelier vitrine du 8, rue Sainte-Marthe, il rayonne grâce aux enseignes qu’il réalise pour les commerçants, artisans et restaurateurs de son quartier. Si vous êtes déjà passé par la rue Sainte-Marthe, vous êtes forcément familiers de son travail !
Ultra-contemporain, Philippe Andrieu peint Paris, l’écologie-mythologie et ses pentagénèses (eau, herbe, terre, feu et air). Avec comme support de prédilection le bois, qui parfois même est découpé. Ses œuvres débordent de couleurs vives, et ses tableaux fourmillent de détails, qui racontent mille et une histoires.

Après le succès de son exposition sur "Le Corbeau et le Renard" en 2014, et à la recherche d’un autre grand poème, c’est sous ses yeux, dans le poème de Sophie Paoli, qu’il a trouvé une vérité à la hauteur de son inspiration. Dans des illustrations teintées d’humour, d’amour et d’admiration, Philippe Andrieu compose finalement un portrait de son épouse, et d’une œuvre en fait naître 36.