Évènement

Exposition : artistes et artisans du quartier Sainte-Marthe investissent la Mairie !

Mise à jour le 21/01/2020
À partir de ce jeudi 23 janvier et jusqu'au jeudi 20 février prochain, artistes et artisans des abords de la place Sainte-Marthe investissent le hall de la Mairie du 10e, et présentent leurs œuvres.

L'esprit d'un quartier

Sainte-Marthe, ancienne cité ouvrière du XIXe siècle, abrite depuis son origine des artisans dans ses locaux de rez-de-chaussée. Aujourd’hui encore, de multiples métiers (sculpteur, vitrailliste, peintres, ébéniste, photographes, dessinateurs, plasticiens…) s’exercent dans ces ateliers. Artistes et artisans résistent aux menaces qui pèsent sur leurs activités, donnant son esprit à ce quartier, et garantissant une vraie richesse à tout l'arrondissement.
Pour mieux faire connaître leur travail et leur savoir-faire, la Mairie du 10e arrondissement a choisi de donner aux artistes et artisans des abords de la place Sainte-Marthe l'occasion de présenter à toutes et tous leurs créations. La diversité des œuvres présentées est l’expression de la vitalité de ce quartier.

Les artistes

Infos pratiques
Exposition - Nous travaillons ici, artistes et artisans du quartier Sainte-Marthe
Du jeudi 23 janvier au jeudi 20 février 2020
Vernissage le vendredi 24 janvier 2020, à 18h30
Mairie du 10e, grand hall
72 rue du faubourg Saint-Martin
Entrée libre.
La Mairie du 10e est accessible aux personnes à mobilité réduite par l'entrée située au 1, rue Hittorf.