Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020

En raison de la situation actuelle, une procédure dématérialisée est mise en œuvre pour permettre l'inscription de votre enfant dans une école publique du 10e arrondissement pour la rentrée 2020.

Pour connaître l'école de votre enfant, vous pouvez retrouver la carte des secteurs scolaires parisiens, ici.

Pour retrouver les coordonnées des établissements scolaires du 10e rendez-vous ici.

Vous souhaitez inscrire votre enfant pour la première fois dans une école publique du 10e arrondissement

Pour toute inscription, vous devez fournir :

• le livret de famille ou la copie intégrale d’acte de naissance de l’enfant
  • le carnet de santé de l'enfant
  • une pièce établissant la qualité du responsable légal (pièce d’identité) et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale (jugement)
  • un justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (facture électricité ou box, assurance habitation…)
  • le cas échéant, si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’école précédente.

Inscription dématérialisée

Cliquez ci-dessous pour accéder au formulaire d'inscription scolaire en ligne

Attention : ce formulaire est à remplir uniquement par ordinateur et les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Vous recevrez par la suite par email un certificat d'inscription et vous serez invité.e à prendre contact avec l'école de secteur.

Inscription en Mairie

Vous devez vous présenter avec l'ensemble des pièces justificatives listées ci-dessous à la Mairie du 10e arrondissement (72 rue du faubourg Saint-Martin), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h, sur rendez-vous.

Contacts et renseignements : 01 53 72 11 50 ou 01 53 72 11 42

Votre enfant entre en Cours préparatoire (CP) à la rentrée prochaine

Si votre enfant n'est pas actuellement inscrit en école maternelle publique dans le 10e, référez-vous à la partie ci-dessus et procédez à son inscription.

Si votre enfant est actuellement inscrit en Grande section (GS) dans une école maternelle publique du 10e arrondissement : il a été automatiquement pré-inscrit dans son école de secteur en CP. Vous devez valider cette inscription auprès de la direction de l'école élémentaire concernée. Nous vous invitons à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l'école élémentaire, par email de préférence, afin de valider l'inscription.

Votre enfant reste à la rentrée prochaine dans la même école

Ne contactez la direction que si votre enfant ne reste pas scolarisé dans l'école l'an prochain.

Dernière mise à jour le mercredi 20 mai 2020