L'institution

Le n°34 des Infos du Dix est dans vos boîtes !

Mise à jour le 07/09/2018
Le n°34 des Infos du Dix est sorti ! Retrouvez ici l'édito de la Maire et le journal en téléchargement au format pdf, et en version audio.

La version papier est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du 10e arrondissement.
Si toutefois vous n'avez pars reçu le journal, vous pouvez le signaler au 01 53 72 10 00.

Édito de la Maire

Chère Madame, Cher Monsieur,
Depuis près d’un an il me revient, en tant que Maire, de mener une équipe municipale renouvelée, toute entière à votre service. Dans la continuité des engagements et du projet portés par Anne Hidalgo, votre équipe municipale prolonge également l’action de Rémi Féraud, que je tiens à saluer. Pendant dix ans, comme Maire et aujourd’hui comme Sénateur, il a tout fait et continue d’œuvrer pour le bien de notre arrondissement. C’est également mon unique objectif.
C’est ensuite une vraie fierté, pour la première fois en tant que Maire, que de signer l’édito de ce journal municipal. Parce qu’il s’agit non seulement d’une source d’informations, mais encore d’un lien de proximité, que j’espère fort, entre chacun d’entre vous et votre Mairie.
C’est pourquoi j’ai voulu en revoir la formule. Autant pour vous présenter notre action sous un format renouvelé, clair et concis, que pour vous délivrer les informations sur les petits et les grands projets municipaux qui vous concernent directement, près de chez vous, et qui vont améliorer votre quotidien.
Près d’un an d’action, je le disais. Vous le savez, de grands chantiers ont été ou vont être engagés d'ici 2020 : le renouvellement urbain du nord de l’arrondissement, l’accentuation des actions de propreté, la lutte contre les incivilités, la pérennisation du modèle scolaire et périscolaire parisien, qui fait tant pour l’épanouissement de nos enfants, et qui est unique en France.
Mais cette année qui vient de s'écouler a surtout été marquée par un hiver particulièrement rude, qui a frappé les plus démunis. Marquée aussi par l’enjeu de l’accueil des réfugiés et l’attentisme de l’État. Marquée enfin par l’adoption du nouveau Plan Climat, qui est au cœur des solidarités plurielles que nous devons mettre en œuvre pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique.
Je veux également remercier ceux d'entre vous qui se sont mobilisés lors des épisodes de grand froid en donnant des vêtements chauds, en s'engageant dans les associations, en allant à la rencontre de ceux et celles qui étaient accueillis dans les gymnases et les centres d’hébergement d’urgence ouverts par la Ville de Paris.
Par ces actions de solidarité, nous avons collectivement démontré quelles étaient nos valeurs, quel était l’ADN du 10e : un arrondissement cosmopolite, généreux, en perpétuel mouvement et toujours ouvert sur le monde.
Cette mobilisation, je veux résolument vous le dire, est partagée chaque jour par votre équipe municipale. Sur ces grands enjeux qui nous interpellent, comme sur les questions d’un quotidien que nous voulons meilleur pour chacune et pour chacun, vous pouvez compter sur moi et sur mon équipe.
Fidèlement.
Alexandra Cordebard

Au sommaire du n°34

Sans-abris, réfugiés : le 10e solidaire