Journée du Grand Nettoyage - Rendez-vous samedi 9 juin 2018

Chaque année, cette opération de nettoyage participatif permet de susciter l’attention des Parisiens et des Parisiennes et de toutes celles et tous ceux qui fréquentent Paris, de les sensibiliser à un meilleur respect de l’espace public et à la gestion des déchets. C’est grâce à la mobilisation de toutes et tous que nous améliorerons durablement la propreté de Paris !

Je participe

Vous pouvez participer à la Journée du Grand Nettoyage en organisant une opération près de chez vous et devenir ainsi ambassadrice ou ambassadeur de la propreté, il suffit de créer un rendez-vous sur la carte ci-dessous, en cliquant sur « Proposer une action », et de remplir le formulaire proposé (lieu de rendez-vous, nom de l’opération, coordonnées, horaires...).

accepter

Vous pourrez alors télécharger votre kit de communication pour promouvoir votre opération de nettoyage et associer vos amis, votre voisinage... La Ville de Paris vous donnera rendez-vous, à l’approche de l’événement, afin de vous fournir du matériel pour votre opération tel que des chasubles, sacs, gants…

Le samedi 9 juin, tout volontaire pourra également rejoindre un des rendez-vous recensés sur la carte pour participer à cette grande mobilisation citoyenne pour la propreté de Paris.

La Mairie du 10e organise également une opération de 10h00 à 13h00 : rendez-vous place Johann Strauss.

Paris agit pour la propreté, rejoignez le mouvement !

Découvrez les actions et moyens mis en œuvre pour rendre Paris plus propre.

#RendonsParisPropre

accepter