À vos agendas - Du 19 au 24 mars 2019 : Journée internationale des forêts et des cabanes perchées

Mise à jour le 15/03/2019
Revenir en haut
À l’occasion de la Journée internationale des forêts, l’Office National des Forêts organise sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, un événement gratuit du 19 au 24 mars 2019 pour mettre en valeur le bois, l’arbre et la forêt. Découvrez la forêt comme vous ne l'avez jamais vue, autour de contes, d'ateliers, de films et autres surprises. Et pour profiter d’une vue étonnante sur cette canopée éphémère, une cabane perchée à plus de 10 mètres !

Au programme

Un beau programme destiné à mettre en valeur l’arbre, le bois, la forêt, et à sensibiliser le public à la gestion durable des forêts et à leur rôle dans le cadre de la transition écologique et énergétique.
  • le 19 mars, chez France Valley (Paris 8e) : Conférences sur le thème la découverte des forêts, leur gestion et d'autres sujets tels que le rôle de la forêt dans le bilan carbone français.
  • le 21 mars, au Ministère de l'agriculture et de l'alimentation (Paris 7e) : Colloque sur le thème de la plantation forestière.
  • du 21 au 24 mars, à l'Espace des Fabriques (Paris 11e) : Exposition-capsule des photos de l'ouvrage de Patrick Bard, "Promenons nous dans le bois".
  • le 24 mars, au bassin de la Villette (Paris 19e) : Stand sur les forêts, écosystèmes indispensables et en danger.
  • et du 21 au 23 mars, sur le parvis de l'Hôtel de Ville (Paris 4e) : des animations autour de la forêt, des expositions, des projections, et des ateliers destinés au jeune public.