Évènement

Vendredi 22 mars : lancement de la Résidence de l'Eau !

Mise à jour le 19/03/2019
Vendredi 22 mars prochain, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Mairie du 10e, en partenariat avec Les Canaux, lance la Résidence de l’Eau, un programme innovant dont l’ambition est d’inventer ensemble - citoyens, organisations et collectivités - des solutions de gestion durable de l’eau à l’échelle du 10e.
La Résidence de l’Eau est un programme d’un an qui mettra à disposition un espace de travail partagé et aménagé en économie circulaire, dans les locaux de la Mairie du 10e (4e étage).
Il s’adresse à des organisations ou des citoyens souhaitant développer des projets collectifs autour des grands enjeux de l’eau. Il mettra en relation des acteurs publics et privés pour œuvrer à l’échelle locale en faveur de ces questions et fera bénéficier aux résidents de formations gratuites et personnalisées et de connexions avec des experts de leur domaine.

Au programme de la soirée

Pot d’accueil, table ronde en présence d’experts et militants engagés autour de la question de l’eau dans le monde, présentation de la Résidence de l’Eau, exposition du collectif de graphistes “2degrees-petition”.

Partenaires de l’événement

La Mairie du 10e arrondissement, la Ville de Paris, Les Canaux - Maison des économies solidaires et innovantes, Eau de Paris, Coordination Eau Ile-de-France, Fondation France Libertés, le Groupe d'Engagement pour l'Eau et le Climat et Erasmus+.

• Mairie du 10e (4e étage), 72 rue du faubourg Saint-Martin
  • Vendredi 22 mars 2019, de 17h30 à 21h

L'appel à projets

Retrouvez l'appel à projets en téléchargement ci-dessous.