Réunion publique : l'avenir du quartier des gares

Mise à jour le 27/02/2018
Revenir en haut
Le Quartier des Gares se transforme ! En bus, en vélo, à pieds : se déplacer plus facilement autour des gares de l’Est et du Nord. Participez à la réunion publique du mercredi 14 mars 2018 à 19h, en salle des fêtes de la Mairie du 10e.
De nombreux projets vont transformer le quartier autour des deux gares du 10e dans les mois et les années qui viennent. La SNCF réinvente la Gare du Nord, l’AP-HP construit un nouveau Lariboisière, les transports publics, si denses dans notre quartier, vont se moderniser, la Ville de Paris va ouvrir le Balcon Vert, un nouveau jardin public. Meilleur partage de l’espace public, simplification des déplacements, amélioration du cadre de vie : les enjeux sont essentiels pour les habitant-e-s.
Cette première réunion d’information et de concertation présentera les réaménagements de la rue du 8 mai 45, du boulevard de Strasbourg devant la gare de l’Est et du faubourg Saint-Denis entre les gares. Ces aménagements permettront en particulier d’accueillir les projets de restructuration du réseau de bus, de la rocade des gares, et du Réseau Express Vélo.

Mercredi 14 mars 2018 à 19h

Salle des Fêtes de la Mairie du 10e