Les bibliothèques s'installent dans les jardins avec "Bibliothèque hors les murs" - Saison 2019

• 28 juin 2019
  • Mis à jour le 11 juillet 2019
  • CULTURE

Tout l’été, les bibliothèques de la Ville de Pa­ris sortent dans les squares et jardins publics. Au moins une fois par semaine, les bibliothécaires mettent à la disposition des jeunes lecteurs, confortablement installés sur des tapis de sol, des albums d’images, contes et autres histoires à lire, à feuilleter ou à écouter. Dans le 10e, la bibliothèques François Villon, et la médiathèque Françoise Sagan font sortir les livres des murs pour vous en faire profiter dans les jardins de l'arrondissement !

Bibliothèque hors-les-murs François Villon : de la lecture et des jeux en plein air.

En partenariat par l'association Aires 10, la bibliothèque François Villon organise "La bibliothèque hors-les-murs" au jardin du Chalet, 18 rue du Chalet :

• mardi 16 juillet de 16h à 18h
  • mardi 23 juillet de 16h à 18h
  • mardi 30 juillet de 16h à 18h

En partenariat avec l'association LIRE, le CRL10, Ma Gab', À toi théâtre, l'association Robert Desnos, La Régie de quartier/ Maison du canal, l'AJAM structure de proximité Grange-aux-Belles et l'EDL du 10e arrondissement, la bibliothèque François Villon organise "La bibliothèque hors-les-murs" au square Amadou-Hampâté-Bâ, 19 rue Boy-Zelenski :

• Jeudi 27 juin de 15h30 à 18h
  • Jeudi 4 juillet de 15h30 à 18h
  • Jeudi 11 juillet de 15h30 à 18h

La médiathèque Françoise Sagan vous invite à venir lire au jardin Villemin tout l'été !

En partenariat avec la bibliothèque Lancry, retrouvez la médiathèque Françoise Sagan hors les murs les mardis et vendredis matins de 10h à 12h à partir de mardi 9 juillet. Les bibliothécaires mettent à disposition des jeunes lecteurs (et de leurs parents), des albums d’images, contes, et autres histoires à lire, à feuilleter ou à écouter. Rendez-vous sur la pelouse, devant l'aire de jeux du jardin Villemin !

Retrouvez les autres événements de la Bibliothèques hors-les-murs ici.

Attention : en cas d'intempéries, les séances de "Bibliothèques hors les murs" peuvent être annulées.

Le Centre Social et Culturel Paris des Faubourgs organise des anime les parcs :

Le centre Social et culturel vous invite à des animations de quartier, des ateliers et des jeux

- au square Saint Laurent mercredi 17 juillet de 15h à 19h

- au jardin Yilmaz Güney mercredi 25 juillet de 15h à 19h