Actualité

Mercredi 10 octobre 2018 : venez dîner en couleurs pour fêter la fraternité

Mise à jour le 25/09/2018
Le 10 octobre prochain, les associations Fraternité générale, ATD Quart Monde, Le Carillon – la Cloche, et Bleu Blanc Zèbre vous invitent à venir « dîner en couleur », place de la République. Rien de tel qu’un grand repas partagé pour se rencontrer et fêter la fraternité, autour d’une place de la République transformée à cet effet !
Ce soir là, chacun est invité à cuisiner son plat préféré (le plus simple comme le plus original) et à venir muni de ses couverts (objectif zéro déchet !). Ce dîner est ouvert à tous : venez entourés de vos familles, de vos amis, de vos voisins, et n’hésitez pas à inviter largement autour de vous ! Objectifs : la mixité, la rencontre impromptue, les retrouvailles improbables, et les découvertes !
De grandes tables seront installées au pied de la statue, pour que chacun puisse s’installer confortablement, et les hôtes réservent quelques surprises aux invités (concerts, diffusion des clips, animations…). 
Infos pratiques :

À table pour la fraternité : venez dîner en couleurs !

Mercredi 10 octobre 2018, de 19h à 22h.
Place de la République
Accès libre et gratuit.
Le mouvement Fraternité générale

Fondé par le philosophe Abdennour Bidar et la productrice Fabienne Servan Schreiber, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, le mouvement Fraternité générale, appelle les Françaises et les Français à se rassembler autour de la fraternité, et ce à travers l’organisation d'actions culturelles, sportives, et citoyennes, dans les structures publiques ou privées, dans lesquelles se créé du lien social.

En l’espace de deux ans, des centaines d’associations, d’institutions culturelles, sportives, publiques, de médias et de nombreux autres acteurs ont soutenu et suivi le mouvement porté par Fraternité générale.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations