Mercredi 3 avril 2019 : Forum des familles et de la petite enfance

Vous recherchez des informations sur la parentalité ? Vous êtes à la recherche d'activités ou d'un mode d'accueil pour votre enfant ? Ce mercredi 3 avril, à partir de 14h, la Mairie du 10e accueille les jeunes parents ou futurs parents pour son forum annuel des familles et de la petite enfance. Stands d'informations, ateliers, animations, conférence, retrouvez ci-dessous l'ensemble du programme. Un espace de jeux et de lecture, ainsi qu'un goûter, seront prévus pour les plus petits.

Stands d'informations

Découvrez tous les modes de garde pour vos enfants : crèche collective, crèche familiale, jardin maternel, halte-garderie, crèche associative, service d'agrément et d'accompagnement des assistants maternels et familiaux, crèche parentale... Mais aussi les autres services aux familles, comme les centres sociaux, la Protection maternelle et infantile (PMI), les centres d'animation, la Caisse d'allocation familiale (CAF), les médiathèques, le Réseau de santé périnatal parisien (RSPP), ou les Lieux d'accueil enfants-parents (LAEP).

Ateliers et animations

• De 14h à 18h, en salle des fêtes : prévention des troubles musculo-squelettiques, des ateliers de 15 minutes animés par la Direction des Familles et de la Petite Enfance et le relais d'assistantes maternelles
  • De 15h à 16h, en salle du 2e étage : sommeil du jeune enfant, un atelier animé par le Réseau de santé périnatal parisien
  • De 17h à 18h, en salle du 2e étage : être et devenir papa, un atelier animé par le Réseau de santé périnatal parisien
  • 18h30, en salle des mariages : comment se construisent les différences entre filles et garçons ? Une conférence-débat proposée par l'association ARTEMISIA

Tout au long du forum, en salle des fêtes, seront animés des espaces de lecture et de jeux pour les jeunes enfants. Un goûter est prévu, pour les petits et les grands, à 16h !

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin