Évènement

Octobre Rose : cet automne, le 10e se mobilise

Mise à jour le 30/09/2019
Revenir en haut
Cet automne, à l'occasion d'Octobre Rose, la Mairie du 10e se mobilise contre les maladies du sein, vous informe et vous propose des dépistages.
De nombreuses associations, dont Mon Réseau Cancer du Sein, le comité parisien de la Ligue contre le Cancer et Europa Donna Paris, seront présentes afin de vous informer sur la prévention, le dépistage ainsi que le soutien des patients à travers des stands d’informations et diverses animations telles que des ateliers bien-être et mise en beauté, des bustes d’auto-palpation, de la marche nordique, etc.

Au programme dans le 10e

Village Rose - 2 octobre 2019, de 12h à 18h - place de la République
Pour s’informer, échanger, mieux comprendre, venez nous rencontrer sur les différents stands. Deux marches roses prévues pour les randonneuses et les randonneurs :

• de 16h à 17h, pour un parcours de 3km à la découverte du Cirque d'Hiver, du musée Picasso, du marché des Enfants rouges…
  • de 18h à 20h, pour un parcours de 6 à 7km à la découverte du square du Temple, des Arts et Métiers, des Halles, du Palais royal, de la place de la Bourse, jusqu'à la Mairie du 9e.
Belleville en Rose - 11 octobre 2019, de 9h30 à 16h30 - boulevard de Belleville
Un événement et des animations autour de stands et d'ateliers d’information et de sensibilisation sur le cancer du sein.
Formation - 15 octobre 2019, de 18h à 20h - Mairie du 10e
Une formation organisée par le CSE Beaurepaire sur la détection du cancer du sein, ouverte à toutes et tous, comprenant deux volets :
  • sensibiliser les médecins à inciter leurs patientes à participer à Octobre Rose
  • les avancées technologiques récentes et à venir pour améliorer les performances diagnostiques
Conférence "cancer du sein et environnement" - 17 octobre 2019, à 19h - Mairie du 10e
Une conférence animée, en salle des fêtes de la Mairie du 10e, par Ana Soto, professeure de biologie à l'université Tufts de Boston, à l'origine de la mise en évidence du rôle des perturbateurs endocriniens sur le processus de formation des cancers, et André Cicolella, chimiste, toxicologue et président du Réseau Environnement Santé, auteur de "Cancer du sein : en finir avec l'épidémie".
Challenge "Nager pour le Sein" - 19 octobre 2019, à 14h - piscine Catherine Lagatu
Un challenge sportif annuel, organisé par le sénopôle de l'hôpital Saint-Louis : relais natation, baptême de plongée, séance d'aquagym, mais aussi badminton, tennis de table, stand d'ostéopathie avec massages, et même une chorale !
Entrée gratuite, réservée aux patientes du sénopôle, aux familles, et aux personnels de l'hôpital Saint-Louis.