Paris Jeunes Vacances : déposez votre dossier avant le 3 mai 2018

• 9 avril 2018
  • Mis à jour le 9 avril 2018
  • JEUNESSE

Le dispositif Paris Jeunes Vacances s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans et leur permet de bénéficier d’une aide financière de 100 euros (voire de 200 euros sous conditions de revenus) afin de partir en vacances en autonomie - seuls ou avec des amis. C’est le moment de déposer son dossier pour les vacances d’été.

La politique de la Ville de Paris en faveur des jeunes repose sur un objectif principal : favoriser leur accès à l’autonomie.

A côté de ses actions prioritaires pour le logement et l’emploi des jeunes, la Ville de Paris a créé de nombreux dispositifs qui, eux aussi, aident les jeunes dans l’accès à leur autonomie. Paris Jeunes Vacances en est un.

Paris Jeunes Vacances permet à de nombreux jeunes Parisiens de bénéficier d’une aide financière de 100 euros pour partir en vacances en séjour autonome. Cette aide peut être portée à 200 euros, selon la situation du demandeur.

En nous appuyant sur les structures dédiées aux jeunes sur le territoire parisien et sur les mairies d’arrondissement, Paris Jeunes Vacances est un dispositif municipal facilement accessible, ouvert à tous, et possédant une dimension sociale importante.

Alors soyez le prochain à profiter de quelques jours de dépaysement, de repos ou d’aventures.

Les dossiers sont à déposer auprès des structures relais de l’arrondissement avant le 3 mai pour pouvoir passer à la commission siégeant avant l’été, et ainsi obtenir son chèque avant de partir.

Liste des structures relais dans le 10e :

• Association Jeunesse Saint Vincent de Paul - 12, rue Bossuet - 01 48 78 61 01
  • Club Tournesol - 13, rue du Terrage - 01 53 26 37 45