Participez à la collecte des «Restos bébés du cœur» - 9e édition du 4 au 9 décembre 2017

• 1er décembre 2017
  • Mis à jour le 1er décembre 2017
  • Social

Pour la neuvième édition, du 4 au 9 décembre 2017, la Ville de Paris s’engage aux côtés des Restos du Cœur et de la société Sodexo pour l’opération «Bébés Restos du Cœur».

Donnez pour les «Bébés Restos du Coeur»!

Pour accompagner les familles les plus vulnérables, vous avez ainsi la possibilité de donner:

Des vêtements (particulièrement des vêtements chauds)

Vêtements neufs ou en très bon état de 0 à 36 mois : chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, blousons, combinaisons, manteaux, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, chaussures de 16 à 28

Des produits d'hygiène

Couches, lingettes, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique

Des articles de puéricultures

Porte-bébés, chauffe biberons, transats

Les jouets et produits alimentaires ne font pas l’objet de cette collecte.

Où déposer vos dons?

Pour déposer vos dons rendez-vous dans l’un des 523 établissements de la petite enfance participant à l’opération si votre enfant y est accueilli ou en mairie du 10e : vos dons peuvent être déposés au BAGEL / RIF, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h(pas de collecte le samedi).

Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
  • Château d'Eau
  • 10009 - HITTORFF
Voir la fiche

Grâce à ce rendez-vous annuel, plus de 2 000 bébés parisiens âgés de 7 jours à 18 mois ont bu bénéficier d’un trousseau de vêtements chauds, d’un nécessaire de puériculture et d’un accompagnement dans l’un des 6 centres parisiens des Restos Bébés du Cœur.

L’année dernière, la générosité des Parisien.ne.s a permis de récolter plus de 773 sacs de 100 litres de dons distribués au sein des centres «Restos Bébés du Cœur».

Ces centres proposent également aux parents d’enfants de moins d’un an, inscrits dans les centres de distribution alimentaire, une écoute et une aide matérielle spécifiques.

Nous comptons sur votre engagement à tou.te.s en faveur des «Restos Bébés du cœur» pour faire vivre au quotidien la solidarité dans notre ville!

Dernière mise à jour le vendredi 1er décembre 2017
Crédit photo : Restos du Coeur/Sodexo/Mairie de Paris