Pépinière municipale - Samedi 16 février : venez au jardin Villemin acheter vos plantes à petit prix !

Ce samedi 16 février, de 10h à 15h, le centre de production horticole de la Ville de Paris vous invite à préparer le Printemps au jardin Villemin ! Il mettra en vente des plantes à petits prix, pour inviter chacun à végétaliser son environnement.

Plus de 2 000 arbustes en racines nues vous seront proposés : des lavandes et des millepertuis à 5€ l'unité, des forsythia, des buddleia et des seringa à 10€ l'unité. Pour permettre à toutes et tous de profiter de la vente, le nombre de plantes est limité à 5 par foyer.

Les horticulteurs de la Ville répondront à toutes vos questions et partageront leurs meilleurs conseils de culture.

Aucun sac ne sera distribué, prévoyez un sac réutilisable pour emporter vos achats !

Pépinière municipale au jardin Villemin

Samedi 16 février 2019, de 10h à 15h

(interruption de la file d'attente à 14h15 en cas d'affluence)

Jardin Villemin - 14 rue des Récollets - Paris 10e

Jardin Villemin
14 rue des Récollets
  • Gare de l'Est
  • 10015 - RECOLLETS
Voir la fiche

Pourquoi ces ventes ?

La Ville de Paris produit près de 2,5 millions de plantes par an pour nos jardins, nos rues, mais aussi les bois de Vincennes et de Boulogne, ou encore les cimetières.

Pour être certain de répondre aux besoins, le centre de production horticole réalise chaque année un léger excédent de production d’environ 50 000 plantes (soit 2% de la production totale). Cet excédent était auparavant, essentiellement, broyé ou composté pour améliorer le sol de la pépinière.

Désormais, la Ville a décidé de mettre ce surplus à la disposition des Parisiennes et des Parisiens, sous la forme d’une bourse aux plantes. L’objectif : fournir à petit prix des végétaux de qualité mis en circulation dans une démarche d’économie circulaire.

Rejoignez la communauté des végétaliseurs parisiens !

Cette initiative originale complète notamment le permis de végétaliser, qui permet aux habitants de Paris de s’approprier facilement l’espace public afin d’y planter les végétaux de leur choix ou des graines offertes par la Ville de Paris.

Partagez vos projets, vos idées et vos réalisations sur la plateforme collaborative Végétalisons Paris : publiez des photos de vos plantations, entrez en contact avec les jardiniers de votre quartier, échangez des astuces et des bons plan(t)s avec la communauté.

Dernière mise à jour le vendredi 8 février 2019
Crédit photo : Flickr/ Kat...