Réemploi : participez à une collecte de jouets d’occasion

Mise à jour le 07/11/2019
Du 16 au 24 novembre prochains, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, Ecosystem et Emmaüs reconduisent la collecte de jouets d’occasion "Laisse Parler Ton Cœur", et la Mairie du 10e s'y associe.
Il s'agit d'une opération solidaire et de sensibilisation au réemploi et à la réduction des déchets. Tous les types de jouets sont acceptés (pas uniquement les jouets électriques et électroniques : jeux en bois, jeux de société, peluches, etc.).
Tous les jouets qui seront collectés seront remis à Emmaüs pour être soit redonnés à des personnes dans le besoin, soit revendus à prix solidaires dans les boutiques Emmaüs.
Ecosystem est partenaire d’Emmaüs depuis 2006 pour le réemploi et la réutilisation des appareils électriques (et des jouets – électriques ou non – dans le cadre de cette opération).
La collecte est effectuée auprès de l'accueil de la Mairie du 10e, du 16 au 24 novembre.
Mairie du 10e arrondissement
72 Rue du Faubourg Saint-Martin