Semaine parisienne de l'engagement : du 26 novembre au 5 décembre 2018

Mise à jour le 18/11/2018
Du 26 novembre au 5 décembre, la Ville de Paris organise la Semaine parisienne de l'engagement. Dix jours pour mettre en lumière les citoyens engagés, les 660 000 bénévoles qui œuvrent chaque jour au sein des 65 000 associations parisiennes.

La Semaine parisienne de l'engagement

La vitalité citoyenne permet, chaque jour, de faire de Paris une ville plus inclusive et durable. Lors de la Semaine parisienne de l'engagement, des dizaines d'événements seront organisés dans des équipements de la Ville de Paris. De nombreux événements organisés par des partenaires associatifs seront labellisés "Semaine parisienne de l'engagement", parmi lesquels :
  • Une remise de « passeports bénévoles » reconnaissant les compétences mobilisées et acquises lors d’une expérience associative, le mercredi 5 décembre à 18h30 à la mairie du 10e par France Bénévolat.
  • Soirée inter-associative organisée par Passerelles et Compétences, à L'Ascenseur, nouveau lieu dédié à l’égalité des chances dans le cadre du Giving Tuesday .
  • Le week-end du bénévolat en famille, coordonné par l'association Benenova, du 30 novembre au 2 décembre
  • Ou encore des évènements dans le cadre du Festival des Solidarités organisé par le CRID et du Festival Migrant’Scènes de la Cimade.
  • Le 5 décembre à partir de 18h rendez-vous dans les salons de l'Hôtel de Ville pour la soirée "Paris Je M'engage".

Le programme complet

Retrouvez le programme complet, régulièrement enrichi, sur paris.fr.
Associations, vous pouvez proposer vos événements

Associations, votre-vos évenement.s peuvent être relayés par la Ville sur paris.fr dans le cadre de cette Semaine Parisienne de l'Engagement. Pour cela, écrivez à ivrnffbpvngvir@cnevf.se[vieassociative puis paris.fr après le signe @]