Appel à projets

Talents 2024, un appel à projets innovants pour les 16-25 ans

Mise à jour le 28/06/2018
Revenir en haut
La Ville de Paris souhaite que l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 soit l’occasion de faire émerger une « génération 2024 » porteuse de projets qui contribuent à changer le monde. Dans ce cadre, la Ville lance la seconde édition de l' appel à projet appelé «Talents 2024 » permettant de récompenser et d’accompagner des projets exemplaires portés par des jeunes de la Métropole du Grand Paris âgés de 16 à 25 ans. Déposez votre projet du 15 mai au 16 juillet.

2024 commence avec vous

«Talents 2024» récompensera les projets les plus innovants, au service de la société, et qui s’inscrivent dans les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié, respect) mais également dans les objectifs de l’Agenda olympique 2020 (sobriété, développement durable, non-discrimination).
Les projets sélectionnés seront retenus sur la base de leur originalité, de leur impact sur le territoire métropolitain et les populations ainsi que de leur potentiel de réalisation, de développement et d’exemplarité. Les projets peuvent être individuels ou collectifs.
En septembre 2018, la Ville de Paris et ses partenaires sélectionneront 24 projets qui seront accompagnés par des professionnels pour préciser et développer leur idée avant de la présenter en décembre devant un jury de personnalités du monde sportif et économique ainsi que de représentants de la collectivité.
Le jury récompensera 3 projets qui se partageront une dotation financière de 50 000 €.
Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé pendant plusieurs mois pour développer leur projet.
Pour candidater, il vous suffit de répondre au formulaire dédié