Le square Aristide Cavaillé-Coll se fait beau !

Mise à jour le 18/02/2020
Le square Aristide Cavaillé-Coll a retrouvé une nouvelle jeunesse ! Afin de permettre à toutes et à tous de se réapproprier ce jardin historique de l'arrondissement, la Mairie du 10e a engagé sa réfection complète.
Depuis deux ans, le secteur Saint-Vincent-de-Paul - Lariboisière bénéficie de l'opération Tous mobilisés pour notre quartier, un dispositif lancé par la Ville de Paris et la Mairie du 10e, qui vise à améliorer le cadre de vie d'un quartier prioritaire.
Dans ce cadre, le square Aristide Cavaillé-Coll a fait l'objet, entre février et l'été 2020, d'une réfection complète, visant notamment à mieux lutter contre les nombreux mésusages de cet espace.
Davantage de végétaux, remise à neuf des aires de jeux, installation d'agrès sportifs de plein air, rénovation des grilles et des lampadaires, création d'une parcelle partagée confiée à l'association Emmaüs Solidarité… Tout à été fait pour donner un coup de jeune à ce petit square historique du pied de l'église Saint-Vincent-de-Paul, tout en préservant l'esprit original de ce lieu, qui s'inscrit dans un cadre patrimonial exceptionnel.