Jeudi 13 juin : rendez-vous de présentation du Défi familles zéro déchet !

Mise à jour le 06/06/2019
Familles du quartier Saint-Denis - Paradis, lancez-vous dans le Défi familles zéro déchet ! La Mairie du 10e et l’Agence Parisienne pour le Climat (APC) vous accompagnent dans cette aventure ! Venez assister à la présentation du défi, le jeudi 13 juin prochain, à 19h, dans la salle des fêtes de votre Mairie.

Participez au Défi familles zéro déchet

Fini le gaspillage, stop au tout jetable, et place au durable
Le principe de ce nouveau défi est très simple : pendant cinq mois chaque foyer participant devra peser ses déchets et appliquer les bonnes pratiques fournies par l’Agence parisienne du climat pour tenter de réduire sa production de déchets ménagers d’au moins 10% (objectifs nationaux ainsi que du Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés de Paris).
Pour aider les participants à atteindre les objectifs, divers outils sont mis à disposition :
  • un peson ;
  • un guide avec 50 éco-gestes simples et efficaces ;
  • divers petits équipements du quotidien pour réduire ses emballages.
Et ce n’est pas tout ! Afin de rendre l’expérience ludique et conviviale, l’Agence Parisienne pour le Climat organise tout au long de défi des ateliers et des rencontres avec des acteurs locaux du zéro déchet.
Venez en découvrir plus sur le défi à la réunion de présentation, ce jeudi 13 juin à 19h.
Pour participer au Défi-Famille-Zéro-Déchet : inscrivez votre famille ici

Présentation du Défi familles zéro déchet
Jeudi 13 juin 2019, à 19h
Mairie du 10e, salle des fêtes